Disparition de mes photos après une mise à jour

Bonsoir, je viens de m’apercevoir que suite à cette dernière mise à jour sur mon iphone Xr, plus de 10 000 de mes photos sont partis,

comment puis-je faire ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 3 juin 2020 à 15h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 juin 2020 à 05h25

Bonjour anne-lise130,

Je souhaiterai éclaircir certains points : 

• As-tu l'habitude de synchroniser tes photos sur iCloud.com ?
  • As-tu l'habitude de sauvegarder les données de ton iPhone XR ( notamment les photos ) sur ton ordinateur ?

Si tu as activé la fonction iCloud Photos au moment de la sauvegarde, tes photos seront sur iCloud.com > iCloud Photos

Je t'invite à effectuer ces étapes : 

1. Va sur iCloud.com et vérifie si les photos disparues sont toujours là. Si oui, passe à l'étape 2.

2. Réactive la photothèque iCloud sur ton iPhone et reste connecté au Wi-Fi jusqu'à ce que les photos soient synchronisées.

3. Assure-toi que tu disposes de suffisamment de stockage iCloud pour télécharger des images et des vidéos en pleine résolution au lieu de vignettes. 

J'espère avoir pu t'aider 🤞.

Tiens-nous au courant des résultats ✒️.

À bientôt sur les communautés Apple 🍀.  

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 juin 2020 à 05h25 en réponse à anne-lise130

Bonjour anne-lise130,

Je souhaiterai éclaircir certains points : 

• As-tu l'habitude de synchroniser tes photos sur iCloud.com ?
  • As-tu l'habitude de sauvegarder les données de ton iPhone XR ( notamment les photos ) sur ton ordinateur ?

Si tu as activé la fonction iCloud Photos au moment de la sauvegarde, tes photos seront sur iCloud.com > iCloud Photos

Je t'invite à effectuer ces étapes : 

1. Va sur iCloud.com et vérifie si les photos disparues sont toujours là. Si oui, passe à l'étape 2.

2. Réactive la photothèque iCloud sur ton iPhone et reste connecté au Wi-Fi jusqu'à ce que les photos soient synchronisées.

3. Assure-toi que tu disposes de suffisamment de stockage iCloud pour télécharger des images et des vidéos en pleine résolution au lieu de vignettes. 

J'espère avoir pu t'aider 🤞.

Tiens-nous au courant des résultats ✒️.

À bientôt sur les communautés Apple 🍀.  

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disparition de mes photos après une mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.