Apple Music : Fonctionnalité iTunes Match pour toute la famille ?

J'ai un abonnement Apple Music pour ma famille. Mon père, qui bénéficie maintenant d'un abonnement à Apple Music à travers mon abonnement familial, avait un abonnement à iTunes Match avant que je m'abonne à Apple Music et avait chargé toute sa bibliothèque dans iTunes Match. Je sais que l'abonnement à Apple Music me donne les fonctionnalités de iTunes Match mais est-ce que ces fonctionnalités sont aussi pour tous les membres de ma famille? Est-ce qu'Apple Music offre à chacun des membres de ma famille son propre abonnement à iTunes Match? Je pose la question ainsi parce que je sais que, sans Apple Music, l'abonnement à iTunes Match se partage mais tous les membres partagent alors la même bibliothèque. Avec Apple Music avons-nous chacun notre iTunes Match? Mon père peut-il annuler son abonnement à iTunes Match sans risquer de perdre sa musique? Est-ce qu'Apple Music associera les morceaux mis en correspondance et téléchargés avec iTunes Match avec les mêmes fonctionnalités dans Apple Music ou est-ce que toute cette musique sera perdue et devra être chargée à nouveau dans Apple Music ?

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 3 juin 2020 à 17h40

Répondre
1 réponse

Le 9 juin 2020 à 05h53 en réponse à G8UDa7eECf

Salut G8UDa7eECf,

Je te remercie de nous donner les détails nécessaires pour répondre à ta question.

Je vais tenter de faire ce que je peux car je t'avoue ne pas être une pro en ce qui concerne iTunes Match.

Pour répondre à tes questions :

Si je les ai bien comprises, sache que les membres de ta famille bénéficieront du même abonnement Apple Music que toi si vous avez pris un abonnement familial. Vous aurez donc tous les mêmes fonctionnalités sur l'application.

Néanmoins, ce n'est pas parce que ton père a un abonnement iTunes Match que tout le monde en bénéficiera comme il n'est pas le "responsable" de cette famille. Son abonnement lui reste donc propre.

Ainsi, je ne pense donc pas que vous ayez chacun votre abonnement iTunes Match comme c'est un abonnement différent d'Apple Music et que ce n'est qu'un membre du partage familial qui en bénéficie dans votre situation, non le créateur de ce partage familial. Je pense que si vous voulez bénéficier d'un abonnement iTunes Match entre vous tous il faudrait peut-être que tu sois la personne qui y souscrit pour ensuite en faire bénéficier ton cercle familial.

Pour ce qui est d'annuler son abonnement iTunes Match, je pense qu'il perdra ses morceaux iTunes Match mais non ceux d'Apple Music. Il est donc fort probable qu'il doive télécharger de nouveau ses morceaux dans Apple Music.

N'hésite pas à revenir par ici si tout ça n'est pas clair 😊

Bonne journée à toi et ta famille 😉

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Music : Fonctionnalité iTunes Match pour toute la famille ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.