Mot de passe requis pour activer la photothèque iCloud

Bonjour, j'ai acheté un forfait 50 go d'iCloud pour pouvoir stocker toutes mes photos et tout avoir à la fois sur mon iPhone et mon mac. Mais voila sur mon iPhone tout est bon, toutes les photos de mon mac ce sont mises.. mais sur mon mac quand je vais dans stockage, les photos ne se sont pas mises sur iCloud. Donc quand je veux cocher: stocker dans iCloud, le message est: mot de passe requis pour activer photothèque iCloud. Il demande d'aller dans identifiant apple, c'est ce que je fais mais il y a rien, alors que j'ai deja rentré mon mot de passe. Egalement dans le menu pomme, dans iCloud, a côté de photos je n'ai pas l'encadrer options. Donc s'il vous plait aider moi j'ai tout essayé la.

mot de passe requis pour activer photothèque iCloud, alors que je me sui déjà connecté a mon identifiant

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 4 juin 2020 à 15h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juin 2020 à 07h40

Bonjour lou-ann192,

Je pense que tu as suivi le bon chemin que l'ordinateur t'a indiqué, du coup, il me semble qu'il serait intéressant pour toi de vérifier si le problème persiste après avoir démarré le Mac en mode sans échec. Je t'ai trouvé un article à suivre pour faire le test : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Sinon, as-tu eu l'occasion d'aller sur le site internet iCloud.com, pour vérifier que tout est bien synchronisé à la source de ton compte ?

Une autre chose que tu peux faire, est de créer une autre session utilisateur administrateur, à laquelle tu lies ton Identifiant Apple, de façon à voir si le problème se reproduit ici aussi ou non. Ce test permet en général de déterminer si le problème affecte uniquement ta session utilisateur, ou le système entier. Si tu n'as pas d'autre session en place pour faire le test, je t'ai trouvé un lien qui t'explique comment faire : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac.

N'hésite pas à nous communiquer les résultats de ces manœuvres.

Bonne journée à toi 😉.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juin 2020 à 07h40 en réponse à lou-ann192

Bonjour lou-ann192,

Je pense que tu as suivi le bon chemin que l'ordinateur t'a indiqué, du coup, il me semble qu'il serait intéressant pour toi de vérifier si le problème persiste après avoir démarré le Mac en mode sans échec. Je t'ai trouvé un article à suivre pour faire le test : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Sinon, as-tu eu l'occasion d'aller sur le site internet iCloud.com, pour vérifier que tout est bien synchronisé à la source de ton compte ?

Une autre chose que tu peux faire, est de créer une autre session utilisateur administrateur, à laquelle tu lies ton Identifiant Apple, de façon à voir si le problème se reproduit ici aussi ou non. Ce test permet en général de déterminer si le problème affecte uniquement ta session utilisateur, ou le système entier. Si tu n'as pas d'autre session en place pour faire le test, je t'ai trouvé un lien qui t'explique comment faire : Configurer des utilisateurs, des invités et des groupes sur Mac.

N'hésite pas à nous communiquer les résultats de ces manœuvres.

Bonne journée à toi 😉.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe requis pour activer la photothèque iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.