Safari ne peut pas se connecter au serveur p39-smtp.mail.me.com

Je ne réussis pas à envoyer de message à partir de mes messageries neuf et iCloud lorsque je le rédige à partir d'un site web. Ils restent bloqué dans ma boite d'envoi. J'ai l'info : "safari ne peut pas se connecter au serveur p39-smtp.mail.me.com". Comment résoudre ce problème.

Je ne réussis pas à envoyer de message à partir de sites web car "Safari ne peut pas se connecter au serveur p39-smtp.mail.me.com". Pouvez vous m'aider à résoudre le problème ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 juin 2020 à 23h49

Répondre
5 réponses

Le 7 juin 2020 à 09h53 en réponse à jean-luc136

Bonsoir jean-luc136, merci pour votre retours et pour les précisions ajoutés à votre message.

Je comprends votre problème et j'essaie de trouver une solution, mais pour me rapprocher du problème, il va falloir que vous effectuez quelques tests.

Par exemple, pouvez-vous essayer d'envoyer un mail depuis iCloud.com? Que ce passe-t-il? Le problème persiste-t-il?

Vous pouvez également essayer de supprimer l'adresse mail de l'App Mail puis de l'ajouter à nouveau.

Tout ce passe dans les préférences de l'App Mail: Dans la barre d'outil, cliquez sur Mail > Préférences... > Comptes.

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles, je suis ce sujet de très près.

Passez une belle soirée, à bientôt.

Le 5 juin 2020 à 00h32 en réponse à jean-luc136

Bonjour jean-luc136,

Merci pour les précisions que vous avez apportés à votre message.

Mais malheureusement, je ne suis pas sur de comprendre un point, celui-ci "Je ne réussis pas à envoyer de message à partir de sites web". Si je comprends bien, vous souhaitez envoyer un message depuis un site web tiers? Corrigez-moi si je fais erreur.

En attendant, vous pouvez consultez l'article ci-dessous pour effectuer les manipulations recommandées et contacter les développeurs ou l'assistance du service.

N'hésitez pas à nous donner des nouvelles dès que possible.

Passez une belle journée.

Le 8 juin 2020 à 02h57 en réponse à Twidyze

Bonjour Twidyze. Merci pour votre suivi. L'essai d'envoi avec iCloud.com est concluant. Les envois s'effectuent maintenant. Par contre cela ne marche pas avec neuf. Un message m'indique que neuf est déconnecté. Savez vous s'il me serait possible de choisir aussi neuf pour mes envois ? Dans ce cas pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour reconnecter neuf.fr ?

Le 7 juin 2020 à 01h19 en réponse à Twidyze

Bonjour Twidyze, merci pour votre aide. J'utilise ordinairement Outlook pour ma messagerie et ne rencontre pas de problèmes pour l'envoi des messages. Lorsque je veux envoyer un message avec l'application mail du Mac, une fenêtre s'ouvre avec le message :

"Impossible d'envoyer le message via le serveur Jxxxxxxx@icloud.com, (idem via le serveur Jxxxx@neuf.com), l'adresse jxxxx@neuf.com de l'expéditeur a été rejetée par le serveur P39-smtp.mail.me.com.

La réponse du serveur a été : From adresses is not one of your adresses.

Sélectionnez un autre serveur d'envoi dans la liste ci-dessous ou cliquez sur essayez plus tard..."

Le problème est que :

• j'ai maintes fois essayé plus tard sans succès
  • Dans la liste je n'ai qu'une autre adresse de messagerie et lorsque je la sélectionne, j'ai à nouveau le message : impossible d'envoyer ...

Le 8 juin 2020 à 12h36 en réponse à jean-luc136

Bonsoir jean-luc136, je vous en prie, merci pour vos retours réguliers.

Donc à priori, ça serait un souci au niveau de l'App Mail. Pour "neuf.fr", il s'agit d'un nom de domaine attribué à un e-mail?

"Savez vous s'il me serait possible de choisir aussi neuf pour mes envois ?" En tant que deuxième adresse mail??

SI c'est ceci, dans la barre d'outil, cliquez sur Mail > Préférences... > Comptes > Cliquez sur + pour ajouter le mail neuf.fr. S'il est déjà ajouté, déconnectez le puis connectez le à nouveau.

Je reste disponible pour vos retours. Passez une belle soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Safari ne peut pas se connecter au serveur p39-smtp.mail.me.com

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.