Petit point gris en haut à gauche de mon écran

Bonjour,

Depuis ce matin j’ai remarqué qu’un petit point gris apparaissait à chaque fois que je changeait d’interface sur mon écran. Si j’ouvre une appli ou me connecte sur internet, etc, le petit point apparaît pendant quelques secondes avant de disparaître.

J’ai éteint mon téléphone et l’ai rallumé, et là il y a eu trois petits en plus (comme des écrits points lors d’un chargement).

Quelqu’un saurait-il me dire ce dont il s’agit ?

Merci de vos réponses.

Publiée le 4 juin 2020 à 23h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2020 à 01h15

Alors j’ai dû faire des recherches... 😅

jai acheté la montre en dépannage d’une autre l’année dernière, et en fait pour gagner de la place sur mon téléphone j’avais même désactivé l’application affiliée... hband.

J’ai essayé de désactiver le assistivetouch et en effet là aussi le petit point disparaît...

voici le modèle de la montre:

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2020 à 01h15 en réponse à Zer0one7

Alors j’ai dû faire des recherches... 😅

jai acheté la montre en dépannage d’une autre l’année dernière, et en fait pour gagner de la place sur mon téléphone j’avais même désactivé l’application affiliée... hband.

J’ai essayé de désactiver le assistivetouch et en effet là aussi le petit point disparaît...

voici le modèle de la montre:

Le 5 juin 2020 à 00h48 en réponse à adeline149

En effet, il semble que le seul appareil suspect que j'identifie est "W8". C'est ta montre?

Je ne sais absolument pas pourquoi une montre connectée ferait apparaître un pointeur sur l'écran d'un iPhone. 😶

Aurais-tu la marque et la référence de cette montre?

Dans tous les cas, il est certain que c'est elle. Si lorsque tu l'as désactivée, le point a disparu, il n'y a aucun doute possible. Reste à savoir pourquoi, maintenant. 🤔

Bon, pour désactiver ce pointeur, va dans :

1. Réglages
  2. Accessibilité
  3. AssistiveTouch (il devrait être programmé sur "Oui", du coup)

Dans ce menu, désactive AssistiveTouch et ton pointeur devrait s'en aller.

Pour en savoir plus, dans ce même menu, cherche "Appareils" puis dans le menu suivant, "Appareils Bluetooth ...". Est-ce que ta montre apparaît dedans?

Le 5 juin 2020 à 00h29 en réponse à Zer0one7

Oui!! Ça fonctionne !

J’ai désactivé le Bluetooth et le point a disparu. Réactivé ensuite, et le point réapparaît... bon je suis rassurée, je commençais vraiment à me poser des questions... maintenant reste à comprendre pourquoi ce point apparaît maintenant alors que je ne l’avais jamais vu et que je n’ai ajouté aucun appareil depuis longtemps...!

Mais en tt cas, merci grandement pour ton aide!!

Le 5 juin 2020 à 01h37 en réponse à adeline149

Parfait, la source du problème est réglé et le problème lui-même aussi !

Maintenant, quelque chose me fait tiquer : pourquoi AssistiveTouch était-elle activée? De base, cette option ne l'est pas. Je viens de vérifier sur mon iPhone 11 Pro et ne l'ayant jamais activée, elle ne l'est pas.

Est-ce que tu l'as activée toi-même un jour?

Si tu ne l'as pas activée, je suspecte vaguement H Band de l'avoir fait à ta place. La montre semble être un produit sans réellement de marque précise, un truc un peu générique. Je ne sais pas vraiment comment on peut donner l'accès à une application à AssistiveTouch pour être honnête. Je ne vois pas le menu qui pourrait en être la cause.

Si ce n'est pas H Band, c'est que ta montre a été détectée comme étant un produit dont la fonctionnalité inclue un pointeur. Pour savoir d'où ça vient exactement, il faudrait faire des tests mais encore une fois, je doute qu'AssistiveTouch ne s'active tout seul, sans intervention de l'utilisateur. 🤔

Rend-toi dans :

1. Réglages
  2. H Band

Peux-tu me faire une capture d'écran des autorisations que possède cette application dans le menu qui s'affiche?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Petit point gris en haut à gauche de mon écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.