Choisir un Mac pour le lycée, faire du montage vidéo et jouer

Bonjour voilà je vais rentrer au lycée est mes parents me dise qu'il faut que je m’achète un ordinateur puissant car j'ai un Acer qui a durer 1 ans tellement il est nul. Je me tourne donc vers l'assistance pour que quelqu’un m'éclaire sur mon choix

Je voudrais un mac puissant qui peux faire tourner des jeux et faire du traitement de texte et aussi du montage vidéo. J'ai vue le mac air mais je me demande sil il est assez puissant pour faire du montage vidéo ou alors faire tourner des jeux vidéo

Merci de me répondre <3

Question sur les macs

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 6

Publiée le 5 juin 2020 à 00h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juin 2020 à 05h11

Bonjour Mimilchêne et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est dommage que ton ordinateur précédent n'ait pas tenu plus longtemps. Un MacBook Air 2020 peut être une bonne alternative mais il y a plusieurs choses à considérer.

Tout d'abord, pour le montage vidéo, le MacBook sera compatible avec tous les logiciels les plus populaires tels que Final Cut Pro X, Adobe Premiere Pro ou encore iMovie. Les performances vont dépendre de la façon dont tu vas configurer ton MacBook en changeant le processeur ou en augmentant l'espace de stockage par exemple.

Pour ce qui est des jeux, la réponse est un peu plus délicate. La plupart des jeux tournent sans souci sur Windows mais peuvent ne pas être compatibles sur macOS. Pour en être sûr, il va falloir regarder directement sur le site du développeur ou sur leur page Steam (ou sur le launcher qu'ils utilisent). Renseigne-toi aussi sur la configuration minimale nécessaire pour les faire tourner, certains jeux nécessiteront peut-être des configurations qu'on ne retrouve que sur un MacBook Pro.

Tu as néanmoins une alternative avec le récent service Apple Arcade qui te permet, contre un abonnement, de jouer à des dizaines de jeux sur ton Mac.

J'espère avoir pu répondre à ta question. N'hésite pas à revenir vers la Communauté si tu as besoin de précisions.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juin 2020 à 05h11 en réponse à Mimilchêne

Bonjour Mimilchêne et bienvenue dans la Communauté Apple !

C'est dommage que ton ordinateur précédent n'ait pas tenu plus longtemps. Un MacBook Air 2020 peut être une bonne alternative mais il y a plusieurs choses à considérer.

Tout d'abord, pour le montage vidéo, le MacBook sera compatible avec tous les logiciels les plus populaires tels que Final Cut Pro X, Adobe Premiere Pro ou encore iMovie. Les performances vont dépendre de la façon dont tu vas configurer ton MacBook en changeant le processeur ou en augmentant l'espace de stockage par exemple.

Pour ce qui est des jeux, la réponse est un peu plus délicate. La plupart des jeux tournent sans souci sur Windows mais peuvent ne pas être compatibles sur macOS. Pour en être sûr, il va falloir regarder directement sur le site du développeur ou sur leur page Steam (ou sur le launcher qu'ils utilisent). Renseigne-toi aussi sur la configuration minimale nécessaire pour les faire tourner, certains jeux nécessiteront peut-être des configurations qu'on ne retrouve que sur un MacBook Pro.

Tu as néanmoins une alternative avec le récent service Apple Arcade qui te permet, contre un abonnement, de jouer à des dizaines de jeux sur ton Mac.

J'espère avoir pu répondre à ta question. N'hésite pas à revenir vers la Communauté si tu as besoin de précisions.

Bonne journée !

Le 12 juin 2020 à 01h47 en réponse à Mimilchêne

Bonjour Mimilchêne et merci du compliment !

Je ne vais pas trop me prononcer sur ton ordinateur car je n'ai jamais eu d'Acer mais je pense surtout que tu as dû tomber sur une mauvaise série car je ne pense pas qu'un constructeur souhaite vendre des ordinateurs qui tombent en panne si vite.

Pour te donner mon exemple personnel, ça fait maintenant 1 an et demi que j'ai mon MacBook Pro (celui de base, j'ai juste pris un disque dur interne de 256 Go) et je l'utilise beaucoup pour Logic Pro X et un peu pour Final Cut Pro qui sont 2 logiciels qui demandent pas mal de ressources et il tourne comme au premier jour et la batterie est toujours en parfait état. De plus, les MacBook Pro de 2020 ont un nouveau type de clavier qui, pour l'avoir eu entre les mains, est bien plus confortable que les anciens claviers. Et c'est tout bête mais j'ai pris l'habitude de me servir du Touch ID et de la Touch Bar et j'aurais du mal à m'en passer maintenant.

Alors, ça reste de l'informatique et on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise ou d'une panne (c'est pour ça qu'il faut régulièrement sauvegarder ses données) mais si je me base sur mon expérience personnelle et sur celle de mes proches tu devrais être tranquille pour de nombreuses années.

Et si jamais tu as le moindre souci, la Communauté Apple sera là pour t'aider !

J'espère que ton nouveau Mac te plaira.

Bonne journée !

Le 10 juin 2020 à 12h48 en réponse à AstreA

Bonjour à vous

merci votre réponse très bien structuré et détailler ma permis de consolider mon choix

Mais j’aimerais vous demander quelque chose en plus vous avez l’air de connaître le sujet🤪

je me demandais car c’est un prix conséquent si le Mack book pro 2020 va tenir dans le temps et ne va pas faire comme mon ordi acer merci de votre réponse

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choisir un Mac pour le lycée, faire du montage vidéo et jouer

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.