Contacts qui disparaissent

Bonjour à tous,

Certains de mes contacts disparaissent sans aucune raison apparente ni aucune action de ma part.

j’ai donc procédé là Maj de l’IPhone mais rien n’y fait les contacts sont toujours introuvables.

désormais dans mes messages, ce sont les numéros de téléphones qui apparaissent mais sans les noms !

merci par avance de votre aide ...

iPhone 11 Pro Max, iOS 13

Publiée le 5 juin 2020 à 04h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 juin 2020 à 06h47

Bonjour nancy245 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange que tes contacts disparaissent comme ça. Avant d'aller plus loin, sache que tes contacts peuvent être rattachés à différents comptes de messagerie. Je me demandais donc si tu n'avais pas supprimé un compte dans les réglages de ton iPhone récemment ?

Ce que je te conseille dans un premier temps, c'est de bien vérifier dans Réglages > Mots de passe et comptes si l'option Contacts est bien cochée sur l'ensemble des comptes de messagerie qui apparaissent. Si ce n'est pas le cas, ça pourrait expliquer pourquoi tes contacts ont disparu.

D'ailleurs, pense à vérifier si ton identifiant Apple est bien connecté dans tes réglages. Certains contacts peuvent être également liés à iCloud donc il vaut mieux s'assurer que tout est en ordre à ce niveau-là.

Tiens-moi au courant et n'hésite pas à nous en dire plus sur les manipulations que tu as déjà faites de ton côté. 🙂

À bientôt.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 juin 2020 à 06h47 en réponse à nancy245

Bonjour nancy245 et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange que tes contacts disparaissent comme ça. Avant d'aller plus loin, sache que tes contacts peuvent être rattachés à différents comptes de messagerie. Je me demandais donc si tu n'avais pas supprimé un compte dans les réglages de ton iPhone récemment ?

Ce que je te conseille dans un premier temps, c'est de bien vérifier dans Réglages > Mots de passe et comptes si l'option Contacts est bien cochée sur l'ensemble des comptes de messagerie qui apparaissent. Si ce n'est pas le cas, ça pourrait expliquer pourquoi tes contacts ont disparu.

D'ailleurs, pense à vérifier si ton identifiant Apple est bien connecté dans tes réglages. Certains contacts peuvent être également liés à iCloud donc il vaut mieux s'assurer que tout est en ordre à ce niveau-là.

Tiens-moi au courant et n'hésite pas à nous en dire plus sur les manipulations que tu as déjà faites de ton côté. 🙂

À bientôt.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contacts qui disparaissent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.