Déblocage d'identifiant Apple et localisation

J’ai 2 iPhone dont 1 récemment perdu

Bonjour,

j’ai perdu mon IPhone SE il y a quelques jours.

Je ne suis pas parvenu à le localiser mais j’ai tout de même activer le verrouillage à distance de l’appareil et la suspension de la ligne via mon opérateur au cas où.

La situation actuelle fait que je ne vais pas être en mesure de commander un nouvel IPhone et une nouvelle SIM avant quelque semaine car je suis à l’étranger.

Du coup des amis m’en ont prêté un sans SIM le temps que tout rentre dans l’ordre.

J’ai donc pu faire une restauration à partir de mon PC grâce à une sauvegarde effectuée avec mon ancien IPhone (celui perdu) sur le nouvel appareil de façon à pouvoir récupérer mes données.

Pour l’instant j’attend que Apple débloque mon identifiant car l’identification a 2 facteurs étant activé sur le numéro du téléphone perdu je ne peut recevoir le code à 6 chiffres.

Dans quelques heures, Apple aura normalement débloqué mon identifiant grâce au numéro d’un tiers que je leur ai fournis.

Si ça fonctionne est-ce que l’IPhone perdu sera déverrouillé aussi ?

Est-ce que si je lance un effacement à distance de l’IPhone perdu cela va également effacer celui qui m’a été prêté ?

Si vous avez des réponses je suis preneur.

Merci d’avance.

[Titre modifié par l’hôte]

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 5 juin 2020 à 09h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2020 à 11h07

Bonsoir,

Je suis désolé pour ton iPhone. 😕

Si tu perds ou tu te fais voler ton iPhone, il existe une procédure officielle à suivre. Clique ici pour y accéder.

Comme décrit sur cette page, tu dois également :

Supprimer votre appareil perdu ou volé de votre liste d’appareils de confiance.

De cette façon, toutes les manipulations que tu effectueras sur ton Identifiant Apple, à partir du moment où tu auras effectué cette suppression, ne seront plus appliquées sur les appareils supprimés.

Aucun risque de cette manière de déverrouiller l'iPhone volé. 🙂

L'effacement à distance s'adresse à un seul iPhone identifié par les informations disponibles sur ton Identifiant Apple. L'Identifiant localise l'iPhone concerné et uniquement l'iPhone concerné puis l'efface. L'effacement n'affecte pas ton iPhone de remplacement, de ce fait.

Si tu te posais la question vis-à-vis du fait que tu vas utiliser la sauvegarde de l'iPhone volé sur ton nouvel iPhone, non, cela n'a rien à voir : le système fait la différence entre une sauvegarde (un ensemble de fichiers/dossiers et de réglages) et un appareil.

Bonne soirée.

Je croise les doigts pour toi. 🤞

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2020 à 11h07 en réponse à ronronthecat

Bonsoir,

Je suis désolé pour ton iPhone. 😕

Si tu perds ou tu te fais voler ton iPhone, il existe une procédure officielle à suivre. Clique ici pour y accéder.

Comme décrit sur cette page, tu dois également :

Supprimer votre appareil perdu ou volé de votre liste d’appareils de confiance.

De cette façon, toutes les manipulations que tu effectueras sur ton Identifiant Apple, à partir du moment où tu auras effectué cette suppression, ne seront plus appliquées sur les appareils supprimés.

Aucun risque de cette manière de déverrouiller l'iPhone volé. 🙂

L'effacement à distance s'adresse à un seul iPhone identifié par les informations disponibles sur ton Identifiant Apple. L'Identifiant localise l'iPhone concerné et uniquement l'iPhone concerné puis l'efface. L'effacement n'affecte pas ton iPhone de remplacement, de ce fait.

Si tu te posais la question vis-à-vis du fait que tu vas utiliser la sauvegarde de l'iPhone volé sur ton nouvel iPhone, non, cela n'a rien à voir : le système fait la différence entre une sauvegarde (un ensemble de fichiers/dossiers et de réglages) et un appareil.

Bonne soirée.

Je croise les doigts pour toi. 🤞

Le 5 juin 2020 à 12h19 en réponse à Zer0one7

Bonsoir, merci pour tes réponses.

Mais comment savoir si l’application localisé était bien activée ?

Il me semble que oui mais comme il apparaît hors ligne ? Avant de faire bloquer ma ligne je suis pourtant parvenu à le faire sonner...

En tout cas dès que mon identifiant est débloquer je vais le retirer des appareils de confiance.

Le 6 juin 2020 à 06h19 en réponse à Zer0one7

Bonjour,

voilà une réponse qui m’enlève un doute. Je sais maintenant que si mon téléphone perdu apparaît même hors ligne, alors l’option a bien été activé. Merci. 👍

Sur localiser je vois bien mon appareil perdu et celui qui m’a été prêté. Les 2 apparaissent hors ligne. Je me demande si cette option fonctionne fonctionne en Guyane car même si je n’ai pas de SIM dans l’IPhone de prêt il est tout de même connecté à internet. Il devrait donc faire remonter sa position 🤔. A moins que le fait que mon identifiant Apple soit Bloqué l’en empêche.

Le 6 juin 2020 à 07h26 en réponse à ronronthecat

Apparaître hors-ligne n'est pas nécessairement une mauvaise nouvelle. Parfois, cela veut juste dire que l'iPhone n'a plus de batterie ou pas de réseau à proximité pour envoyer sa position. 🙂

Il existe une page de support d'Apple concernant un iPhone qui n'apparaît pas en ligne avec la fonction Localiser, pour information. Clique ici pour y accéder. Tu y trouveras d'éventuelles raisons pour lesquelles l'iPhone de remplacement peut ne pas apparaître en ligne.

Concernant la Guyane, je ne saurais pas te renseigner plus que ça. Toutefois, je pense que si tu as accès à un Identifiant Apple avec ton pays d'origine comme étant la Guyane, il ne doit pas y avoir de raisons particulières pour lesquelles tu n'aurais pas accès à "Localiser".

Si tu y vas avec le site d'iCloud, essaie plutôt d'aller dans ce menu :

1. Réglages
  2. Ton Nom
  3. Localiser
  4. Localiser [Nom de l'iPhone]

Est-ce que tu as de meilleurs résultats?

Le 6 juin 2020 à 09h33 en réponse à Zer0one7

Je suis aller dans les réglages à partir du site Icloud avec mon PC mais je ne comprend pas la suite.
Je ne sais pas si j'ai bien compris mais quand je clique sur mon nom je ne peux que allez dans l'aide ou me déconnecter.
En revanche, j'ai bien accès à localiser depuis Icloud mais les résultats sont les mêmes.
En outre, mon pays d'origine n'est pas la Guyane à la base mais la France. Mon identifiant a dû rester sur France car je n'ai pas de souvenir d'avoir modifier ce paramètre. Ceci dit, je viens de faire la modification sur Guyane dans les paramètres du compte Icloud.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Déblocage d'identifiant Apple et localisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.