Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

glisser déposer avec trois doigts

Bonjour à tous

Je viens de réinstaller mon mac, un nettoyage s'imposait, mais j'ai perdu une fonction méga pratique

Avant (j'avais High Sierra suite a des mise à jour depuis El Capitan) lorsque j'utilisais trois doigts sur le Trackpad, il faisait un sélectionner déposer.

Hors maintenant, il ne le fait plus du tout, et dans les options, je trouve rien qui puisse le remettre en place. J'ai essayé en désactivant tout ce qui utilisait trois doigts... rien à faire !

Avez-vous une solution pour récupérer cette fonction qui était vraiment pratique?

Merci

PS : l'idée ici bien évidemment, c'est de ne pas maintenir le clic en appuyant sur le trackpad ^^

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 5 juin 2020 à 21h45

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 juin 2020 à 12h30

Bonjour Etihou,


Bon, à la lecture de ta question, je me suis un peu (voire beaucoup beaucoup 🙈) gratté la tête, parce que j'ai beau avoir un Mac et donc un trackpad je n'ai jamais utilisé cette fonction.


Étant néanmoins une personne de challenge, je me suis dit que j'allais un peu farfouiller pour toi pour voir si j'arrivais à te trouver un lien qui pourrait t'aider à retrouver ce que tu demandes.


En cherchant un peu, j'ai trouvé ce lien : Activation du glissement à trois doigts sur un trackpad Écran-pression.


J'ai bien lu que tu ne souhaitais pas maintenir le clic, mais cet article pourra peut-être te donner un début de piste.

Et qui sait, peut-être qu'un autre utilisateur qui utilise cette fonction viendra en renfort.


Tiens-nous au courant.

Bonne journée et bon weekend 🌞.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 juin 2020 à 12h30 en réponse à Etihou

Bonjour Etihou,


Bon, à la lecture de ta question, je me suis un peu (voire beaucoup beaucoup 🙈) gratté la tête, parce que j'ai beau avoir un Mac et donc un trackpad je n'ai jamais utilisé cette fonction.


Étant néanmoins une personne de challenge, je me suis dit que j'allais un peu farfouiller pour toi pour voir si j'arrivais à te trouver un lien qui pourrait t'aider à retrouver ce que tu demandes.


En cherchant un peu, j'ai trouvé ce lien : Activation du glissement à trois doigts sur un trackpad Écran-pression.


J'ai bien lu que tu ne souhaitais pas maintenir le clic, mais cet article pourra peut-être te donner un début de piste.

Et qui sait, peut-être qu'un autre utilisateur qui utilise cette fonction viendra en renfort.


Tiens-nous au courant.

Bonne journée et bon weekend 🌞.

glisser déposer avec trois doigts

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.