Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déplacer un objet avec trois doigts sur le trackpad du Mac

Bonjour


J'ai un "soucis" sur un nouveau Mac.


Sur l'ancien (vieil iMac sous Catalina) j'avais paramétré le trackpad pour que je puisse prendre et déplacer une fenêtre ou un objet avec 3 doigts sur le trackpad, au lieu du 1 doigt "cliqué" standard.

Sur le nouveau (sous Monterey bien entendu) rien à faire. J'ai mis les 2 côte-à-côte, repris les préférences trackpad sur tous les points, et rien, il refuse de prendre en compte ce geste à 3 doigts.


En cherchant, je trouve des sites web parlant de l'activation de cette option dans El Capitan. Est-ce que j'en aurait hérité au cours des mises-à-jour de version, et donc perdu avec un nouveau installé de zéro ?

Savez-vous si on peut à nouveau activer cette option et comment ?


Merci



Déplacement trois doigts perdu

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air (2020 or later)

Publiée le 3 janv. 2022 à 11h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 janv. 2022 à 16h33

Cet article vous expliquera comment faire: Activez le glissement à trois doigts pour votre trackpad Mac - Assistance Apple (FR). Je viens de faire un essai sur mon iMac sous Monterey avec le Magic Trackpad 2, et je peux déplacer des fenêtres avec 3 doigts.

Questions similaires

5 réponses

Le 3 janv. 2022 à 13h28 en réponse à jdseyres

Bonjour

Tente avec le redémarrage en mode sans échec :


Ce mode permet de supprimer certains caches système, notamment les caches de polices et le cache du noyau, qui seront automatiquement recréés si besoin. 


Utilisation du mode sans échec sur votre Mac (c'est assez long)


éteint complètement ton iMac,  appui 10s sur le bouton power. attends 2mn et redémarre avec la touche Maj enfoncée longtemps, tu va voir en haut a droite en rouge "démarrage sans extensions" et puis se connecter à ton Mac.


Procédure d’utilisation du mode sans échec sur votre Mac


https://support.apple.com/fr-ca/HT201262


pense à redémarrer ton Mac normalement 

Le 3 janv. 2022 à 14h02 en réponse à danieldeannecy

Je ne comprends pas.

Il semble que depuis 3 (au moins) versions d'OS ce réglage ait été retiré par Apple. La question est de savoir si quelqu'un connait le moyen de le réactiver, par une commande bash par exemple, une préf cachée, je ne sais pas.

Je ne vois pas en quoi un mode sans échec servirait à quoi que ce soit.

Déplacer un objet avec trois doigts sur le trackpad du Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.