Surchauffe avec la recharge sans fil

Mon iPhone surchauffe assez souvent avec en utilisant la charge sans fil.

est-ce normal?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 5 juin 2020 à 13h17

Répondre
5 réponses

Le 6 juin 2020 à 07h16 en réponse à SpyRo521

Par expérience, j'ai toujours constaté une chaleur plus présente avec de la charge sans fil qu'avec de la charge classique câblée. Pas au point de faire tiquer le smartphone comme dans ton cas, mais quand même. Et toujours par expérience, j'ai tendance à penser que la chaleur n'est jamais bonne pour un appareil informatique.

Malheureusement, on trouve un peu tout et son contraire concernant l'effet de la recharge sans fil sur les batteries. Certains tendent à penser que cela abîme la batterie plus vite, d'autres non. Je ne suis pas technicien, donc je ne saurais prendre part au débat.

Pour ton cas personnel, je conseillerais dans un premier temps d'essayer un autre chargeur sans fil, de ceux qui sont vendus sur l'Apple Store par exemple. Ou alors si tu as la possibilité de te procurer un autre chargeur d'un ami ou de la famille par exemple, essaie ça.

Depuis combien de temps tu possèdes ton iPhone 11? Pour ma part, j'ai toujours chargé mon 11 Pro en câblé et j'en suis encore à 100% de capacité maximale de batterie après environ 10 mois d'utilisation.

Le 6 juin 2020 à 01h00 en réponse à SpyRo521

Bonjour,

Quel marque de chargeur sans fil utilises-tu?

Ce détail importe beaucoup : la recharge sans fil procure un certain stress pour une batterie. L'utilisation d'un chargeur de mauvaise qualité peut influer sur la longévité de la batterie à long terme et la détériorer plus rapidement. C'est vrai pour l'iPhone mais également les autres smartphones.

Je t'invite à cliquer ici afin de consulter les chargeurs sans fil conseillés par Apple en Apple Store.

Par ailleurs, peux-tu te rendre dans ce menu? :

1. Réglages
  2. Batterie
  3. Etat de la batterie

Quelle est la capacité maximum affichée?