Pop-up de partage de mot de passe Wi-Fi

Bonjour,

J'ai un souci qui devient vraiment pesant : mon iphone n'arrête pas de me proposer de partager le mot de passe d'un ancien wifi avec mon Macbook Air. A chaque fois que j'allume mon téléphone à proximité de mon Macbook Air, j'ai la pop-up de partage de mot de passe et je ne sais pas comme la supprimer (sachant que quand je clique sur "partager", ça mouline pendant 1 minute et ça m'indique à la fin qu'il y a eu une erreur).

Merci pour votre aide !

Bug : persistance de la pop-up de partage de mot de passe wifi sur mon iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 13

Publiée le 6 juin 2020 à 01h19

Répondre
1 réponse

Le 11 juin 2020 à 06h27 en réponse à maxence164

Salut maxence164,

Effectivement ça doit être agaçant d'avoir cette fenêtre de partage de mot de passe Wi-Fi à chaque fois.

Tu mentionnes le mot de passe d'un ancien Wi-Fi, est-ce que tes deux appareils sont connectés à un nouveau réseau par hasard ?

Assure-toi que les deux soient connectés au même pour voir.

De plus, est-ce que ton Mac est bien connecté au Wi-Fi avant que cette fenêtre n'apparaisse ?

J'essaie de savoir si celui-ci se déconnecte du Wi-Fi dès que tu ne l'utilises plus.

Tu pourrais vérifier dans menu Pomme > Préférences sytème > Réseau si la fonctionnalité "Se connecter automatiquement à ce réseau" est bien cochée.

Enfin, en faisant quelques recherches, j'ai cru comprendre sur ce lien que tes deux appareils nécessitent d'être connectés au Bluetooth pour partager leur mot de passe Wi-Fi.

As-tu essayé de désactiver le Bluetooth de ton Mac et de ton iPhone si ce n'a pas été fait ?

Alors, qu'est-ce que ça donne déjà ?

Tiens-nous au courant si tu parviens à trouver une solution 😊

Bon courage et bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pop-up de partage de mot de passe Wi-Fi

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.