Photos effacées d'un album photo partagé

Bonjour,

Comment peut on récupérer des photos effacées par erreur (mauvaise manip) dans un album partagé ? Svp, merci.

[Titre modifié par l’hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 6 juin 2020 à 05h02

Répondre
2 réponses

Le 11 juin 2020 à 08h31 en réponse à Doume1

Bonjour Doume1,

Tu fais bien de faire part de ta question sur le forum.

Comme je n'utilise pas beaucoup moi-même la fonctionnalité de partage d'album, j'ai fait quelques recherches pour tenter de t'aider. J'ai trouvé cet article : Utilisation des albums partagés dans Photos. Il indique :

Supprimer du contenu d’un album partagé

Si vous êtes le propriétaire d’un album partagé, vous pouvez supprimer les photos, vidéos et commentaires des abonnés. Les abonnés peuvent supprimer tous les éléments qu’ils ont eux-mêmes ajoutés. Tout ce que vous supprimez est automatiquement supprimé de l’album sur tous vos appareils et sur ceux de vos abonnés.

Toutes les photos d’un album partagé que vous avez enregistrées ou téléchargées dans votre photothèque sont conservées dans celle-ci, même si l’album partagé est supprimé ou si la personne qui l’a créé cesse de le partager.

Basé sur ce texte, la question qui me vient à l'esprit est : as-tu eu l'occasion de télécharger dans ta photothèque les photos effacées par erreur de l'album partagé ?

Sinon, je me demande : as-tu eu l'occasion de regarder sur le site internet iCloud.com si les photos y ont été enregistrées malgré les avoir effacées de ton Mac?

N'hésite pas à nous donner des nouvelles.

Bonne fin d'après-midi ☀️.

Le 11 juin 2020 à 11h20 en réponse à nicolas232

Bonjour Nicolas232 et grand merci, non les photos partagées ne sont pas sur le « icloud » donc pas directement récupérables. En fait mon souci est simple j’ai créé des albums partagés où mes enfants peuvent déposer des photos. Plusieurs abonnés et donc quelques fournisseurs de photos abondent ces sites partagés par la famille or l’un de mes petits enfants a malencontreusement effacé une partie d’un album … alors certes on peut tâcher de le reconstituer mais autant sur un album non partagé Apple offre la possibilité de « récupérer » les photos effacées {dans les 30 jours}, pour les albums partagés, ce n’est pas possible de façon évidente … il ne reste qu’à reconstituer l’album mais ceux qui ont déposé des photos ne sont plus de ce monde parfois donc cet album a, de fait, disparu, conclusion -> faites des sauvegardes de vos albums partagés car Apple ne le fait pas, ces albums partagés ne font pas partie d’iCloud, Et autant la récupération des photos est possible par l’application photos (dans le cloud) autant elle ne l’est pas pour les albums partagés. De plus, recréant l’album, je m’aperçoit que les photos étaient gérées par leur date de création (méta donnée de la photo) autant à l’importation photo ne gère que la date d’importation et non la date (qu’il voit Pourtant) de création de la photo, d’où un certain « bordel ». Tout cela pour dire que oui Apple c’est bien mais pas plus top que les autres …

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos effacées d'un album photo partagé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.