Raccord pour Videoprojecteur

Bonjour,

Je cherche une solution pour brancher mon videoprojecteur sur mon iMac.

L'Imac a des sorties USB-C.

Mon videoprojecteur a des entrées HDMI ou VGA.

J'ai déjà acheté l'adaptateur USB-C vers Thunderbolt 2 pour pouvoir utiliser mon ancien DD externe et j'aimerais si possible éviter d'acheter le HUB USB-C vers HDMI, VGA etc à 80 euros.

J'ai de disponible chez moi, un adaptateur Thunderbolt 2 vers HDMI.

Est-ce que je devrais pouvoir l'utiliser en passant par l'adaptateur USB-C-thunderbolt ou est-ce que 2 adaptateurs à la suite sont de trop? Pour le moment ça n'a pas l'air de marcher.

Est-ce qu'il faut activer quelque chose quelquepart?

Ou est-ce qu'il me reste juste à sortir encore 80 euros...

Merci d'avance

Ferea

Publiée le 6 juin 2020 à 05h22

Répondre
3 réponses

Le 11 juin 2020 à 08h44 en réponse à Ferea93

Bonjour Ferea93,

Pour répondre à ta question, tu ne pourras pas utiliser ton adaptateur Thunderbolt 2 sur un iMac en USB-C.

En fait, les Thunderbolt 1 et Thunderbolt 2 ont une connexion en Mini Display Port, alors que le Thunderbolt 3 (qui serait celui utilisé sur ton iMac) est en connexion USB-C.

La vitesse de transfert n'est pas la même entre Thunderbolt 2 et Thunderbolt 3 et, c'est très probablement la raison pour laquelle cela ne marche pas. De plus, augmenter le nombre d'adaptateurs ne ferais que ralentir encore plus la vitesse de transmission de données (donc, au final ton expérience n'en serait qu'appauvrit.)

Je pense que quand tu parlais de l'adaptateur à 79 €, tu parlais de celui que tu peux trouver sur apple.com.

N'hésite pas à jeter un 👀 un peu partout, il y a certainement pleins de différentes marques qui proposent des adaptateurs, il y en a même qui sont estampillés MFI (Made For iPhone) & MDM (Made For Mac).

Il faut juste que tu en prennes un qui soit Thunderbolt 3 (USB-C) vers, soit VGA, soit HDMI.

Tiens-nous au courant.

Belle soirée 🌞.

Le 14 juin 2020 à 09h16 en réponse à elise115

Bonjour Elise115,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai réussi à trouver un adaptateur de la marque Anker qui fonctionne très bien .

Il faut cependant penser à bien brancher la prise USB-C/ Thunderbolt 3 à l'ordinateur en premier et seulement après venir brancher le câble HDMI.

L'adaptateur/Hub de Apple est sûrement très bien mais n'ayant pas besoin de Hub, ni de prise VGA ou USB3 supplémentaire je suis très heureuse de cette solution moins cher. Espérons que ça fonctionne sur la durée! ;-)

Bonne fin de week-end!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Raccord pour Videoprojecteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.