Connecter Mac à vidéoprojecteur via USB-C

Bonjour,

Je m'en remets à vous car je ne parviens pas à utiliser mon videoprojecteur VANKYO V630. J'ai bien un adaptateur UUSB-c to HDMI dont d'ailleurs je me sers quand je veux projeter l'écran de mon mac sur mon téléviseur SAMSUNG (ce qui au passage est toujours très aléatoire, des fois ça fonctionne des fois non des fois immédiatement des fois très longtemps après avoir allumé l'ensemble enfin bref).

Y'aurait il un exécutable ? un procédé ? un câble spécifique ou un moyen que ça marche de façon infaillible ?

Par avance merci

Et une très belle année 2021

Bien à vous

Cyril

Ne parviens pas à connecter iMac 5K avec USB-C à mon viedoprojecteur VANKYO V630

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 janv. 2021 à 10h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 janv. 2021 à 09h18

Bonjour Thomas185,

Mon erreur est celle d'une personne impatiente qui ne suit pas la règle élémentaire. Après avoir essayé un nombre incalculable de fois j'ai tout éteint, j'ai allumé mon videoprojecteur en prenant garde qu'il ne soit pas raccordé, j'ai choisi la source toujours avant raccordement donc ici HDMI puis j'ai branché d'abord le câble HDMI sur l'adaptateur du mac de USB-C to HDMI et ensuite j'ai connecté le câble HDMI à mon videoprojecteur et au bout de quelques secondes tout marche !!!

Un grand merci

Belle fin de journée

Cyril

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 janv. 2021 à 09h18 en réponse à thomas185

Bonjour Thomas185,

Mon erreur est celle d'une personne impatiente qui ne suit pas la règle élémentaire. Après avoir essayé un nombre incalculable de fois j'ai tout éteint, j'ai allumé mon videoprojecteur en prenant garde qu'il ne soit pas raccordé, j'ai choisi la source toujours avant raccordement donc ici HDMI puis j'ai branché d'abord le câble HDMI sur l'adaptateur du mac de USB-C to HDMI et ensuite j'ai connecté le câble HDMI à mon videoprojecteur et au bout de quelques secondes tout marche !!!

Un grand merci

Belle fin de journée

Cyril

Le 11 janv. 2021 à 07h03 en réponse à cyril7612

Bonjour cyril7612,

Merci pour ces détails.

Comme cela a fonctionné après avoir tout raccordé, puis a arrêté de fonctionner, peut-être que le problème vient des câbles/adaptateurs. As-tu essayé le branchement avec un autre adaptateur pour tenter d'isoler le problème ?

Aussi, as-tu pu contacter la compagnie Vankyo pour leur faire part du problème avec leur appareil ?

Tiens-nous au courant de l’évolution de la situation.

Bonne journée ☀️

Le 10 janv. 2021 à 02h49 en réponse à cyril7612

Bonjour cyril7612,

As-tu réussi à connecter ton Mac à ton vidéo projecteur via USB-C depuis que tu as posté ton message sur le forum ?

Si ce n'est pas le cas, je ne possède pas moi-même de vidéo projecteur, donc je ne peux pas te dire s'il existe un exécutable, un procédé, un câble spécifique ou un moyen que ça marche de façon infaillible, mais je pense que nous pouvons tenter de mener l'enquête ensemble.

Pour ce faire, je me demande tout d'abord :

• As-tu essayé le branchement avec un autre adaptateur pour tenter d'isoler le problème ?

• As-tu pu contacter la compagnie Vankyo pour leur demander la configuration nécessaire, spécifique à leur produit ? Si ce n'est pas le cas, je t'ai trouvé un lien de contact sur internet (en anglais) : CONTACT US.

Tiens-nous au courant pour que la communauté d’utilisateurs tente de t'aider plus en détail.

Bonne journée ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter Mac à vidéoprojecteur via USB-C

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.