Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Clavier touche à nettoyer liquide sucré

Bonjour, j'ai renversé un peu de liquide sucré sur le clavier de mon macbook. Il fonctionne très bien, sauf qu'il faudrait un nettoyage du clavier car certaines touches accrochent. Possible et combien environ ? Merci

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 6 juin 2020 à 23h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 juin 2020 à 21h00

Bonsoir,

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse.

Cela me paraît difficile de passer une lingette sous les touches, trop épais. En fait, on sent que la pression de la touche est comme "collante" et le retour se fait moins bien.

Je vais quand même essayer, l'idée serait de démonter les touches mais pas trop doué pour ça.

Merci à vous

Philippe

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 juin 2020 à 21h00 en réponse à Zer0one7

Bonsoir,

Tout d'abord, merci beaucoup pour votre réponse.

Cela me paraît difficile de passer une lingette sous les touches, trop épais. En fait, on sent que la pression de la touche est comme "collante" et le retour se fait moins bien.

Je vais quand même essayer, l'idée serait de démonter les touches mais pas trop doué pour ça.

Merci à vous

Philippe

Le 7 juin 2020 à 21h11 en réponse à Philonbrunoy

Ah d'accord, donc le liquide a déjà coulé dessous la touche !

Bon à ce moment-là, je pense qu'il sera effectivement mieux que tu puisses te rendre dans un centre de réparation agréé. Clique ici pour en trouver la liste.

Pour le prix, ça dépendra de ce qu'ils feront à ton clavier, je suppose. Tu peux toujours demander un devis avant toute réparation ceci dit !

Le 7 juin 2020 à 20h22 en réponse à Philonbrunoy

Bonsoir,

Inutile de confier ton MacBook pour ça. 😁

Je t'invite à trouver de l'isopropanol ou alcool isopropylique. Tu as le choix entre une solution à 75% qui sert aussi de désinfectant pour la peau ou les blessures ou une autre à 99% utilisée principalement pour nettoyer les composants électroniques.

Il est possible de trouver des lingettes déjà imbibées dans le commerce. Par exemple, clique ici. J'utilise exactement celles-ci et ne sont pas suffisamment imbibées pour couler sous les touches (il ne faut pas y aller comme un bourrin non plus, bien sûr!).

Elles dégraissent bien, nettoient et désinfectent. Utiles pour les temps qui courent. Tu peux aussi les utiliser sur ton iPhone, éventuelle Apple Watch ... bref, une boite n'est jamais perdue.

Bonne soirée.

Le 7 juin 2020 à 21h50 en réponse à Philonbrunoy

Bonjour j'avais également ce problème ce que j'ai fait est j'ai retirer la touche en question, pour cela il te faut un cure dent que vous devriez placer au coins de la touche en soulevant doucement vers le haut et vois devriez étendre un clic de chaque côté vus retirer la touche vous pourriez vous servir d'une brosse a dents et e de l'eau savonnée vous y placer la brosse a l'intérieur nettoyer la touche et l'endroit ou la touche est placée faite attention a ne pas mettre beaucoup d'eau sur votre machine après tout cela vous nettoyer a l'aide d'un tissu sec et vous remettez la touche le son du clic est garantie que la touche est belle est bien entre et elle sera comme neuf. J'espère que ça vous seras utile.

Clavier touche à nettoyer liquide sucré

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.