Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser Time Machine sur un disque contenant déjà des fichiers

J'aimerais effectuer une sauvegarde de mon MacBookpro sur un disque dur externe via Time Machine. Ce disque dur externer contient déjà des fichiers que je veux garder. Que se passe-t-il alors ? Time Machine va-t-il effacer les fichiers déjà existants ?


Est-ce que Time Machine efface d'autres fichiers déjà présents sur le disque externe de sauvegarde ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 7 juin 2020 à 12h24

Répondre
2 réponses

Le 7 juin 2020 à 12h34 en réponse à Oubragnienie

Bonjour Oubragnienie !


Effectivement, Time Machine va reformater le disque dur qu'il va utiliser pour sa sauvegarde. Si vous voulez utiliser cette fonctionnalité, transférez sur un autre appareil de stockage ou sur votre mac les données déjà existantes de votre disque externe.

Je cite l'article d'Apple sur Time Machine : "Si le disque sélectionné n’est pas formaté pour Time Machine, vous êtes invité à l’effacer. Cliquez sur Effacer. Cette opération a pour effet d’effacer toutes les données du disque de sauvegarde."



Stay Safe,

ErwanFM.

Utiliser Time Machine sur un disque contenant déjà des fichiers

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.