Bonjour Edelweiss-92,
J'aimerais comprendre ta démarche dans son ensemble pour te guider au mieux donc j'ai quelques questions pour toi en premier lieu :
- Tu indiques que tu copies les photos de ton iPhone dans l'app iCloud > Fichiers > iCloud Drive. Tu procèdes directement sur ton iPhone pour faire cela ?
- As-tu activé sur de ton iPhone ceci : Réglages > [ton nom] > iCloud > Photos > Photos iCloud ?
L'idée est de déterminer la finalité de l'action que tu entreprends car à ma connaissance, si tu veux que tes photos soient sur iCloud, la démarche à suivre est celle-ci.
De plus, iCloud ayant pour fonction principale de synchroniser les contenus (pour qu'ils soient accessibles sur plusieurs appareils) avec un espace de stockage limité, il est toujours recommandé d'effectuer une archive ou copie des contenus iCloud pour s'assurer d'avoir toujours un minimum de place pour les nouveaux contenus à venir.
Reviens donc par ici avec les précisions demandées et ça permettra de partir du bon pied afin de te débloquer de ce souci d'opération non permise. 😉
À bientôt.