Je reçois des messages en chinois

Bonjour, ce fin de journée mon iPhone s’est mis à envoyer des messages en caractères asiatiques, à des numéros inconnus.

[Modifiée par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 13

Publiée le 8 juin 2020 à 10h49

Répondre
6 réponses

Le 8 juin 2020 à 11h31 en réponse à tricya2107

Bon, ne lisant pas le chinois, j'ai préféré faire confiance à un expert :

Je peux pas vraiment dire que je comprenne tout ce qu'il y a écrit, même en français mais il semble bien qu'il s'agisse d'une publicité. D'où le fait que je pensais à la base à des achats sur un site chinois.

Je me posais la question, vu que tu me parles d'adresse mail : va dans le menu suivant :

1. Réglages
  2. Messages
  3. Envoi et réception

Peux-tu m'indiquer qu'est-ce qui est coché chez toi dans VOUS POUVEZ RECEVOIR DES IMESSAGES DE ET REPONDRE A ainsi que dans COMMENCER LES NOUVELLES CONVERSATIONS DE ?

Aussi, l'adresse mail utilisée pour ces comptes ouverts chez les sites chinois, est-ce la même que celle de ton Identifiant Apple?

Merci du retour.

Le 8 juin 2020 à 10h59 en réponse à tricya2107

Bonsoir,

Whoaw, en effet, quiconque envoie ces trucs y est pas allé de main morte ! 🤭

Est-ce que par hasard tu te serais inscrite à des sites de shopping chinois du type Aliexpress, Wish, Gearbest et compagnie? Vu les chiffres dans chaque message, ça me fait doucement penser à des prix en devise chinoise. Une newsletter en SMS par exemple?

Sache de toute évidence que tu peux filtrer les iMessages des expéditeurs inconnus. Va dans :

1. Réglages
  2. Messages

Puis active l'option "Filtrer les expéditeurs inconnus". Du coup, un onglet apparaîtra en haut de l'application message avec d'un côté, les expéditeurs connus de tes contacts et de l'autre, les inconnus, mis en quarantaine.

Le 8 juin 2020 à 11h21 en réponse à Zer0one7

En premier lieu merci pour ta réponse.

En effet c’est le cas pour les sites d’achats asiatiques, mais aucune application est installée sur mon iPhone. Le seul moyen de rapprochement pourrait être mon adresse mail.

Pour l’option, elle est déjà active, mais vu que c’est mon compte qui a envoyé les messages, ces derniers restent dans l’onglet principal.

J’ai d’ailleurs déconnecté un MacBook qui était connecté à mon compte (en sachant que je n’en ai pas).

Je joins également une photo du message type.

Le 9 juin 2020 à 06h57 en réponse à tricya2107

Bonjour,

Puisque "recevoir" est configuré avec ton adresse mail, cela veut dire que quiconque écrit ton adresse mail en destinataire dans Messages sur un appareil pouvant utiliser iMessages peut t'en envoyer via ton mail. On a souvent tendance à penser iMessages = numéro de téléphone comme WhatsApp mais en vrai, il peut aussi fonctionner avec une adresse mail.

Je pense donc, sans vouloir te faire peur, que tu es tombée dans de multiples newsletters indésirables !

Je t'invite à aller voir dans les paramètres de tes comptes de sites de shopping chinois s'il n'y aurait pas quelque part une section "newsletter" ou quelque chose comme ça ("Alertes mails"?). De là, décoche les cases concernées.

Ensuite, vois si les messages disparaissent.

Bon après-midi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Je reçois des messages en chinois

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.