pointeur souris freeze ecran secondaire iMac

Bonjour

Quand je branche un écran secondaire sur un iMac 5k 2019, le pointeur de la souris ou de la tablette freeze de façon irrégulière. J'ai essayé avec 2 écrans de marque différente et c'est pareil.

première fois branchement dvi sur adaptateur dvi-usb-c vers usb-c iMac, deuxième écran hdmi vers adaptateur hdmi-usb-c vers usb-c imac.

Quelqu'un a-il déjà eu ce problème ? merci.

iMac, macOS 10.12

Publiée le 9 juin 2020 à 01h16

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 15 juin 2020 à 09h09 en réponse à paitzel

Salut paitzel,

Eh bien c'est fâcheux que ta souris se mette à ne plus bouger lorsque tu connectes ton iMac à un écran secondaire.

Je t'avoue ne pas souvent utiliser d'écrans secondaires donc je ne saurai te dire d'office pourquoi cela se produit.

Néanmoins, c'est bon à savoir que le souci se produit sur différents écrans, le problème s'isole donc bien au Mac.

Il est probable que cela vienne de tes ports USB et si c'est le cas, une réinitialisation du SMC de ton iMac serait probablement utile.

Sinon, peut-être qu'une mise à jour de ton Mac pourrait également apporter son coup de pouce à la situation.

En dernier recours, tu pourrais jeter un œil aux étapes proposées dans l'article qui suit (même s'il n'y a pas de cas qui se rapproche précisément du tien, cela peut probablement aider) : Aide à la résolution des problèmes d’affichage sur un écran externe connecté à votre Mac.

Tiens-nous au courant de ce que tout cela donne pour toi 😊

Bon courage et à bientôt ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

pointeur souris freeze ecran secondaire iMac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.