Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iMac ne réussit pas à installer la mise à jour

Bonjour


suite à la mise à jour mon iMac ne réussit pas à installer la mise à jour qui exige un redémarrage. Lorsque je le redémarre, l'écran se noircit et gèle.

Il ne redémarre pas

Merci



2020-003 10.13.6 redémarrage

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.13

Publiée le 9 juin 2020 à 11h14

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 juin 2020 à 18h32

Bonjour canouhard 🙂


Je te conseille de supprimer le fichier d'installation de la mise à jour qui se trouve dans le Finder et d'essayer de télécharger macOS Catalina à nouveau.


Si cela n'est pas suffisant, l'idéal serait de réinstaller macOS à partir de la fonctionnalité de récupération. Tu trouveras les instructions détaillées dans l'article ci-dessous :

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Globalement, il faudra appuyer sur Option + ⌘ + R pendant la phase de démarrage.


Je te conseille de faire une sauvegarde des données importantes avant toute manipulation et de vérifier la compatibilité de tes logiciels, car Catalina ne supporte pas les apps 32 bits.


Tiens-nous au courant ! À très bientôt 🙂


2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 juin 2020 à 18h32 en réponse à canouhard

Bonjour canouhard 🙂


Je te conseille de supprimer le fichier d'installation de la mise à jour qui se trouve dans le Finder et d'essayer de télécharger macOS Catalina à nouveau.


Si cela n'est pas suffisant, l'idéal serait de réinstaller macOS à partir de la fonctionnalité de récupération. Tu trouveras les instructions détaillées dans l'article ci-dessous :

Réinstallation de macOS à l’aide de la fonctionnalité de récupération de macOS.

Globalement, il faudra appuyer sur Option + ⌘ + R pendant la phase de démarrage.


Je te conseille de faire une sauvegarde des données importantes avant toute manipulation et de vérifier la compatibilité de tes logiciels, car Catalina ne supporte pas les apps 32 bits.


Tiens-nous au courant ! À très bientôt 🙂


Le 16 juin 2020 à 08h11 en réponse à Jean_Bapt_G

Merci Jean Bapt d'avoir pris le temps de me guider sur ce problème.


En fait j'ai tout essayé avant de formater mon disque dur et réinstaller mcOS à partir d'une sauvegarde de ma Time Machine.


Le tout a pris énormément de temps et dans l'ensemble le iMac fonctionne parfaitement bien. Seul pépin le logiciel Canon MP Navigator pour l'imprimante et le scanner ne fonctionne plus. J'ai par la suite réinstallé (à mes risques) la mise à jour qui faisait planter le iMac.


Je participe aussi à des forums de langue anglaise ayant habité au Royaume Uni durant plus de 15 ans. Deux têtes valent mieux qu'une n'est-ce pas?


Merci

Mon iMac ne réussit pas à installer la mise à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.