Synchronisation entre l'iPhone et le MacBook Air avortée

Bonjour !

J'ai un problème de synchronisation entre mon macbook air 2015 (Catalina 10.15.5) et mon iphone 7 (iOS 13.5.1) depuis que j'ai fait la dernière mise à jour. Lorsque je connecte mon iphone à mon macbook, la synchronisation commence, mais s'arrête en plein milieu (étape 2 sur 5). L'iphone disparait soudainement du mac, comme s'il n'avait jamais été connecté. Le câble fonctionne bien pourtant. Je ne sais pas quoi faire !

Merci de votre aide,

Cyann

[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 9 juin 2020 à 08h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juin 2020 à 02h37

Bonjour cyann_,

As-tu finalement réussi à faire la synchronisation ?

Quand tu dis que ça s'arrête à l'étape 2 sur 5, tu peux nous en dire plus s'il te plaît ? Qu'est-ce que tu fais exactement à ce moment là ?

Je t'ai trouvé un article qui pourrait peut-être t'aider : Synchroniser le contenu entre le Mac et l’iPhone ou l’iPad via Wi-Fi

Est-ce que l'iPhone n'est toujours pas reconnu par le Mac ? Je te conseille de suivre les étapes de cet article : Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod

Vérifiez que votre appareil iOS ou iPadOS est déverrouillé et qu’il affiche l’écran d’accueil.
Vérifiez que vous disposez de la dernière version du logiciel sur votre Mac ou votre PC Windows. Si vous utilisez iTunes, assurez-vous de disposer de la dernière version.
Assurez-vous que votre appareil est allumé.
Si une alerte « Faire confiance à cet ordinateur » s’affiche, déverrouillez votre appareil et touchez Se fier.
Débranchez tous les accessoires USB de votre ordinateur, à l’exception de votre appareil. Essayez chaque port USB pour voir si l’un d’eux fonctionne. Ensuite, faites un test avec un autre câble USB Apple*.
Redémarrez l’ordinateur. 
Redémarrez votre appareil:
iPhone
Essayez de connecter votre appareil à un autre ordinateur. Si vous rencontrez le même problème sur un autre ordinateur, contactez l’assistance Apple.

Tiens-nous au courant si ça fonctionne.

Bonne journée ☀️

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juin 2020 à 02h37 en réponse à cyann_

Bonjour cyann_,

As-tu finalement réussi à faire la synchronisation ?

Quand tu dis que ça s'arrête à l'étape 2 sur 5, tu peux nous en dire plus s'il te plaît ? Qu'est-ce que tu fais exactement à ce moment là ?

Je t'ai trouvé un article qui pourrait peut-être t'aider : Synchroniser le contenu entre le Mac et l’iPhone ou l’iPad via Wi-Fi

Est-ce que l'iPhone n'est toujours pas reconnu par le Mac ? Je te conseille de suivre les étapes de cet article : Si votre ordinateur ne reconnaît pas votre iPhone, iPad ou iPod

Vérifiez que votre appareil iOS ou iPadOS est déverrouillé et qu’il affiche l’écran d’accueil.
Vérifiez que vous disposez de la dernière version du logiciel sur votre Mac ou votre PC Windows. Si vous utilisez iTunes, assurez-vous de disposer de la dernière version.
Assurez-vous que votre appareil est allumé.
Si une alerte « Faire confiance à cet ordinateur » s’affiche, déverrouillez votre appareil et touchez Se fier.
Débranchez tous les accessoires USB de votre ordinateur, à l’exception de votre appareil. Essayez chaque port USB pour voir si l’un d’eux fonctionne. Ensuite, faites un test avec un autre câble USB Apple*.
Redémarrez l’ordinateur. 
Redémarrez votre appareil:
iPhone
Essayez de connecter votre appareil à un autre ordinateur. Si vous rencontrez le même problème sur un autre ordinateur, contactez l’assistance Apple.

Tiens-nous au courant si ça fonctionne.

Bonne journée ☀️

Le 16 juin 2020 à 07h07 en réponse à fmauguen

Bonjour fmauguen,

Merci de ta réponse !

J'ai déjà lu tous ces articles, malheureusement cela ne fonctionne pas...

J'ai contacté l'assistance Apple (comme justement il est conseillé en bas de l'article), et cela fait deux jours que je passe des heures au téléphone avec eux parce que rien ne permet de résoudre le problème. Là nous sommes en train de faire remonter l'incident, et si nous trouvons une solution faisable seul je le signalerai ici (au cas où cela servirait à quelqu'un d'autre).

Nous avons pu constater que l'étape "2 sur 5" concerne en fait la sauvegarde de l'Iphone. En effet, même si nous ne tentons pas de synchroniser l'iphone mais de seulement faire une sauvegarde cela échoue de la même manière.

Bonne soirée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation entre l'iPhone et le MacBook Air avortée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.