Conflit avec la touchbar lors de l'utilisation combiné de Spotify et de Youtube ?

Avez vous également un conflit avec la touchbar lors de l'utilisation de Spotify et de Youtube ?

Lorsque Spotify est en cours de lecture et que je lance une vidéo YouTube, je souhaite mettre en pause la musique sur Spotify par le biais de la Touch bar, sauf que ça met en pause la vidéo Youtube (qui est en premier plan).

C'est le même résultat que je passe par le "contrôle Strip" ou par l'onglet Spotify de la touch bar.

Les 2 boutons "play/pause" ont la même action.

Le seul moyen est de cliquer sur Spotify dans le Doc pour le faire passer au premier plan, mettre pause, puis revenir sur YouTube.

Merci

MacBook Pro 16″, macOS 10.15

Publiée le 9 juin 2020 à 09h58

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 16 juin 2020 à 02h37 en réponse à Philooo

Hello Philooo,

Pas de panique, c'est un comportement de la TouchBar tout à fait normal.

Et les expériences que tu as faites, le démontrent également. Mais je te rejoins, lorsque l'on ne sait pas cela peut être assez perturbant (cela l'a également été pour moi au début 🙈.)

La TouchBar est un outil vraiment intuitif fait pour s'adapter à chaque application que tu vas utiliser en te proposant les raccourcis les plus adaptés.

Il est donc normal si tu as plusieurs fenêtres ouvertes sur le Mac que la TouchBar ne concerne que celle se trouvant au premier plan comme tu l'as démontré dans les tests que tu as faits.

J'espère que cela répondra à ta question.

Belle semaine 🌞.

Le 19 juin 2020 à 02h28 en réponse à Philooo

Bonjour Philooo,

Je n'ai pas encore (bientôt j'espère pour mon nouvel achat  🥳) de MacBook avec TouchBar donc je ne peux pas essayer de mon côté et voir ce que cela donne.

En y pensant un peu plus, il se peut que les deux boutons Play que tu vois correspondent aux deux fenêtres ouvertes et que la fenêtre active prenant l'ascendant sur la deuxième en second plan il n'y ait qu'une seule action.

Pourrais-tu faire le test en ouvrant Spotify (ou YouTube d'ailleurs) avec une autre application qui donne accès à de la musique ou vidéo et essayer de faire la même action, ce qui nous permettrait de savoir s'il y a un souci avec une de ces apps, ou si c'est un comportement normal de la machine.

N'hésite pas à nous tenir au courant (tu as éveillé ma curiosité 🤩).

Bon week-end.

Le 18 juin 2020 à 01h35 en réponse à elise115

Oui j'ai bien compris mais pour moi il y a qd même une modification à faire.

Car dans la Touch Bar, lorsque j'ai spotify et youtube actif.

J'ai 2 boutons "play" :

Celui de la controle Strip qui je suis d'accord se synchronise avec la fenêtre active (et c'est très bien ainsi car intuitif)

Celui propre à l'onglet Spotify qui apparait qd je clique sur la pastille Spotify de la Touch Bar : qui du coup se doit de commander spotify. Ce n'est pas le cas.

Les 2 "play" présents simultanément sur la touch bar ont la même action alors qu'il fait partie de la sous partie Spotify.

Merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conflit avec la touchbar lors de l'utilisation combiné de Spotify et de Youtube ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.