Message d'erreur Scanner Canon

Je viens de passer à MacOS Catalina. Mon imprimante-scanner CANON MF8030CN me laisse ce message d'erreur (en mode scanner) : "com.apple.imagecapture erreur 4294957375 (-9921)". J'ai réinitialisé l'imprimante mais rien ne change. Qui peut m'indiquer la source de cette erreur et les moyens d'y remédier ? Merci.

MacBook Pro 15″, macOS 10.15

Publiée le 9 juin 2020 à 22h14

Répondre

Questions similaires

18 réponses

Le 16 juin 2020 à 04h34 en réponse à Marcassin

Bonjour Marcassin et bienvenue sur les communautés Apple,

C'est plutôt étrange le souci que tu rencontres avec ton imprimante. Est-ce que tu avais déjà rencontré ce type d'erreur avant la mise à jour sur macOS Catalina ? Si ce n'est pas le cas, je me dis que peut-être que les pilotes de ton imprimante ne sont pas à jour et que c'est potentiellement pour ça que tu reçois ce message d'erreur. N'hésite pas à faire le point avec le fabricant pour vérifier si tout est fonctionnel à ce niveau-là.

Le fait que tu aies déjà réinitialisé le système d'impression et que le souci semble persister me laisse penser qu'on est sur le bon chemin avec l'implication des pilotes. Dans le doute, n'hésite pas à suivre la procédure suivante pas à pas pour nous conforter (ou pas) dans cette hypothèse : Si vous ne parvenez pas à lancer des impressions depuis votre Mac ou appareil iOS.

Tiens-nous au courant des résultats. 🙂

Le 29 juin 2020 à 13h51 en réponse à PJG

Je viens de désinstaller-réinstaller les drivers imprimante et scanner. Je parviens à obtenir des scanners jpg. Pour ceux en PDF, j'ai des messages d'erreur mais les documents apparaissent après avoir fait le même scanner en jpg. J'approfondirai plus tard.

Merci déjà pour votre persévérance qui m'a poussé à persévérer moi-même.

Bonne soirée.

Le 29 juin 2020 à 10h14 en réponse à Marcassin

"Transfert d'images" est dans le dossier "Applications".

Il est installé avec ton OS.

Voici une discussion de 2011, mais qui est toujours d'actualité.

https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fdiscussions.apple.com%2Fthread%2F3006590

J'ai eu le même problème avec une Epson.

Le scanner ne fonctionnais plus après avoir installé un nouvel OS.

Le coupable était l'application EPSON Scanner.

Si tu as Time Machine, essaye de retrouver cette application"/Library/Image Capture/Devices/Canon MFScanner1.app" d'avant le passage sous Catalina.

PJG

Le 29 juin 2020 à 04h23 en réponse à PJG

Bonjour et merci de vos réactions. J'ignore les dessous du logiciel. Il s'agit simplement de la version pour MacintoshV10.11.3 du 16 avril 2020. Le nom du fichier = mac-mf-v10113-00.dmg.

Le scanner fonctionne sur un support mémoire (clé USB en l'occurrence).

J'ai de nouveau supprimé mon imprimante et rechargé le fichier depuis la plateforme Apple. L'imprimante est automatiquement reconnue et intégrée. Le même problème persiste. Apparemment, Catalina multiplie ce genre d'incompatibilités...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Message d'erreur Scanner Canon

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.