Charge batterie iPhone SE avant première utilisation

Je viens de recevoir mon nouvelle iphone le SE 2020 et je ne sais pas si je dois faire une charge avant de m en servir ou le laisser se décharger completement?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE

Publiée le 10 juin 2020 à 06h44

Répondre
1 réponse

Le 10 juin 2020 à 07h10 en réponse à céline2110

Bonjour,

Ne t'occupe pas de ce genre de choses, l'iPhone est juste fait pour être utilisé. 🙂

Tu peux donc l'utiliser tout de suite et adapter la charge de la batterie comme ça t'arrange, iOS fait le reste.

Si je devais donner quelques conseils pour la longévité de la batterie, ça serait :

• Privilégier la recharge entre 50% et 80% de déchargement de la batterie : ainsi, tu économises des cycles et tu ne vides pas entièrement ta batterie à chaque fois. Une batterie s'use chaque fois qu'un cycle de rechargement est atteint : de 0% à 100%. Pas forcément en une fois, mais en plusieurs fois aussi. Par exemple, un jour de 50% à 100% puis le deuxième jour de 50% à 100%, ça fait 100% à la fin des deux jours, donc un cycle !
  • Utiliser un câble officiel Apple ou a minima un câble MFI (Made for iPhone)
  • Ne pas laisser l'iPhone en charge la majorité du temps : un iPhone est un appareil nomade et sa batterie est conçue pour être utilisée sans alimentation constante
  • Utiliser la recharge optimisée de la batterie sur iOS : clique ici pour en savoir plus

Bon après-midi à toi et surtout, félicitations pour ton nouvel iPhone. 🎊 😁

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Charge batterie iPhone SE avant première utilisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.