NTFS pour Mac..

Bonjour,

Je cherche à formater un HDDEXTERN de manière à pouvoir utiliser les fichiers contenu sur ce disque à la fois par les sytème d’exploitations OS X et Windows.

en effet la capacité de stockage totale de ce HDDextern de 4To est en commun pour les deux type de système.

Par contre lorsque j’utilise un logiciel audio sur mon MacBook je ne parviens pas à accéder à ce disque dur externe, je ne comprends pas pourquoi car il est accessible depuis le Finder..?!

Ai je fais une mauvaise manipulation ?

merci pour vos conseils.

bien à vous

sam

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 10 juin 2020 à 07h22

Répondre
1 réponse

Le 16 juin 2020 à 06h17 en réponse à samuel144

Salut samuel144,

Ton problème m'a l'air particulier, bizarre ce disque dur qui ne se détecte pas seulement sur ton logiciel audio.

On va voir les choses dans l'ordre avant d'aller plus loin déjà. 😉

Comme tu dis chercher à formater ton disque dur, je me suis demandée si le formater en (Ex)FAT ne serait pas la solution la plus adaptée pour toi.

Tu peux procéder ainsi si cela n'a pas déjà été fait : Formater un disque pour des ordinateurs Windows dans Utilitaire de disque sur Mac.

Pense à faire une copie des données localisées sur ton disque dur avant de faire ceci car cette manip inclut une perte des données du disque dur formaté.

Enfin, pourrais-tu nous dire par le biais de quel logiciel tu souhaites consulter ton disque ?

Tu pourrais également essayer de passer par un tout autre logiciel ou application pour voir si le problème vient de ce logiciel audio en particulier ou autre.

En attendant d'en savoir plus, je te conseille de réessayer de faire ce que tu voulais en suivant ces deux étapes :

1. Démarre ton Mac en mode sans échec. En faisant ça, cela nous permettra de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème lorsque tu souhaites lancer ce logiciel et accéder à ton disque dur.
  2. Tu peux créer un autre compte utilisateur. Tu auras l’opportunité de vérifier si le souci est plutôt d’ordre général ou s’il est spécifique à ton utilisateur principal pour ce type de manip.

Dis-nous ce que ça donne après avoir tenté tout ça déjà 😊

Bon courage et on attend tes réponses au prochain post !

Bonne journée Samuel ☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

NTFS pour Mac..

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.