Erreur lors de l'ajout de morceaux dans la bibliothèque Apple Music

Bonjour à tous,

Je viens ici car je suis un peu désespéré. Depuis assez longtemps quand j'essaie d'ajouter une musique à ma bibliothèque je reçois un message d'erreur. Cela remarchais quand je redémarrais mon mac mais quelques jours plus tard cela recommençait. Et encore pire, depuis peu, après m'être déconnecté de mon compte puis reconnecter, je ne pouvais plus rien faire, donc plus lancer de musique en streaming, plus rien ajouter et j'ai juste le message, "chargement en cours..." qui ne s'arrête jamais.

En conclusion, mon Apple Music sur mac ne me sert plus à rien et c'est mon seul moyen d'avoir accès à toutes les musiques. Donc si quelqu'un aurait une solution ça serait super. Merci d'avance

Problème Apple Music Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 10 juin 2020 à 12h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 juin 2020 à 08h34

Bonjour Romàin,

Effectivement c'est assez surprenant et embêtant comme souci. Il va y avoir plusieurs manipulations possibles pour essayer de résoudre ça.

Premièrement je te conseille de faire cette manipulation pour nettoyer ta mémoire vive qui peut contenir un réglage/fichier qui bloque l'application :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Ensuite si le problème persiste, il peut y avoir un souci dans les fichiers temporaires ou le cache. Pour purger ça, il va falloir que tu démarres ton Mac en mode sans échec, que tu rentres dans ta session et que tu redémarres ton Mac normalement. Pour le mode sans échec voici la marche à suivre :

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Commence par ces deux manipulations et dis-nous si cela a réglé le problème. Le cas échéant, nous verrons avec toi pour des manipulations plus poussées.

Bonne fin de journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 juin 2020 à 08h34 en réponse à Romàin

Bonjour Romàin,

Effectivement c'est assez surprenant et embêtant comme souci. Il va y avoir plusieurs manipulations possibles pour essayer de résoudre ça.

Premièrement je te conseille de faire cette manipulation pour nettoyer ta mémoire vive qui peut contenir un réglage/fichier qui bloque l'application :

Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac.

Ensuite si le problème persiste, il peut y avoir un souci dans les fichiers temporaires ou le cache. Pour purger ça, il va falloir que tu démarres ton Mac en mode sans échec, que tu rentres dans ta session et que tu redémarres ton Mac normalement. Pour le mode sans échec voici la marche à suivre :

Utilisation du mode sans échec sur votre Mac.

Commence par ces deux manipulations et dis-nous si cela a réglé le problème. Le cas échéant, nous verrons avec toi pour des manipulations plus poussées.

Bonne fin de journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur lors de l'ajout de morceaux dans la bibliothèque Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.