Ajouter une adresse Bouygues dans Mail

Macbookair inutilisable

Bonjour, je ne parvient pas à faire accepter mes identifiants email bouygues dans mon macbookair tout neuf !! J’ai tout essayé ! J’ai tout lu ! premier mac je suis très déçu ! depuis deux mois je ne m’en sort pas du coup je ne l’utilise pas je bosse avec mon vieux pc et le MacBook neuf prend la poussière !

merci d’avance je désespère !

[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Air

Publiée le 11 juin 2020 à 10h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juin 2020 à 02h32

A tu essayé de voir et d'ouvrir tes mails sur ton comphttps://support.apple.com/fr-fr/HT20409

https://www.messagerievocale.bbox.bouyguestelecom.fr/index.phtml?pg=99&CI_servID=34&CI_SID=pvVO9RWzfDkfUJYXCkdVvGbRfh9yWNQSUtx1HG5S8F4=&errorID=206

un fois connecté regarde tes mails et si c'est ok relance l'application "mail", sinon assistance Bouygues et Apple, c'est gratuit

Bon courage

je vois imap4 , tu es sur, pas imap tout court ?

Serveur entrant pour @bbox.fr

Type: IMAP. Serveur entrant: imap.bbox.fr. port: 993 sécurisé: Oui (SSL)

Serveur sortant pour @bbox.fr

Type: SMTP. Serveur sortant : smtp.bbox.fr. port: 587 Oui (SSL)

https://support.apple.com/fr-fr/HT204093

Pour configurer votre logiciel de messagerie @bbox.fr, vous devrez paramétrer :

• Le type de compte : POP3 ou IMAP.
  • Votre nom d’utilisateur :
    • Pour un serveur POP : nom.prenom@bbox.fr
    • Pour un serveur IMAP : nom.prenom
  • Votre mot de passe de messagerie.
  • Le serveur de courrier entrant.
  • Le serveur de courrier sortant.

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juin 2020 à 02h32 en réponse à Vincent2Lyon

A tu essayé de voir et d'ouvrir tes mails sur ton comphttps://support.apple.com/fr-fr/HT20409

https://www.messagerievocale.bbox.bouyguestelecom.fr/index.phtml?pg=99&CI_servID=34&CI_SID=pvVO9RWzfDkfUJYXCkdVvGbRfh9yWNQSUtx1HG5S8F4=&errorID=206

un fois connecté regarde tes mails et si c'est ok relance l'application "mail", sinon assistance Bouygues et Apple, c'est gratuit

Bon courage

je vois imap4 , tu es sur, pas imap tout court ?

Serveur entrant pour @bbox.fr

Type: IMAP. Serveur entrant: imap.bbox.fr. port: 993 sécurisé: Oui (SSL)

Serveur sortant pour @bbox.fr

Type: SMTP. Serveur sortant : smtp.bbox.fr. port: 587 Oui (SSL)

https://support.apple.com/fr-fr/HT204093

Pour configurer votre logiciel de messagerie @bbox.fr, vous devrez paramétrer :

• Le type de compte : POP3 ou IMAP.
  • Votre nom d’utilisateur :
    • Pour un serveur POP : nom.prenom@bbox.fr
    • Pour un serveur IMAP : nom.prenom
  • Votre mot de passe de messagerie.
  • Le serveur de courrier entrant.
  • Le serveur de courrier sortant.

Le 14 juin 2020 à 02h17 en réponse à danieldeannecy

Alors pour comprendre un peu:

quel est ton fournisseur internet ?Bouygues ? orange, SFR ? ..... ?

va dans : mail > préférences > comptes > la tu clic dessous le petit - et tu supprime ce compte, tu quittes mail et tu "redémarre" ton Mac

Ensuite > tu ouvres mail > onglet "mail" a coté de la pomme > "ajouter un compte" > dans la fenêtre "autre"

tu recommences , tu rentre bien ton mot de passe de messagerie ?? et non le MDP de ton Mac (on sait jamais) 😃

le message "impossible de vérifier le mot de passe" se produit souvent avec la configuration Mail.

Exemple c'est arrivé chez moi sur Orange.

j'ai trouvé cette solution: j'efface "imap.orange.fr" et je le retape. Idem pour "smtp.orange.fr"

Ensuite je quitte mail , et tout rentre dans l'ordre.

Le 14 juin 2020 à 02h47 en réponse à danieldeannecy

sinon passe des captures d'écran de tes réglages en cachant tes coordonnées de façon a comprendre mieux ca a distance pas simple

ta connexion est bonne ? as tu plusieurs adresses mail ?

Je te conseille de faire un diagnostic sur l'application Mail de ton Mac pour trouver la cause du souci. Pour cela, je t'invite à suivre les étapes suivantes :

Utiliser Diagnostic de connexion dans Mail sur Mac.

Tu devrais avoir une liste des erreurs de connexion, et la manipulation à faire pour corriger ça.

Le 13 juin 2020 à 00h43 en réponse à Vincent2Lyon

Bonjour bonjour, c'est curieux car en général c'est très simple de rajouter une adresse e-mail sur Mac.

Je ne sais pas par contre quelle manipulation tu as fait ? Ou tu es allé, dans quelle rubrique ( mail, compte)

Pour pouvoir t'aider il faudrait en savoir un peu plus, par contre tu peux très bien essayer sur ton Web mail, sur Internet, ton compte Bouygues.

Comment paramétrer mon compte de messagerie sur un MAC ...forum.bouyguestelecom.fr › Bbox

Ça devrait marcher, y'a pas de raison. Bonne chance

Le 14 juin 2020 à 03h01 en réponse à Vincent2Lyon

Voici la photo, J’ai tout refait exactement comme tu l’indiques, j’ai tout retapé à la main , j’ai essayé sans le 4 .... j’ai essayé avec ... j’arrête, il est midi je vais essayer de me calmer et profiter de la famille.

J’abandonne Apple, mon premier MacBook va finir sur le boncoin , j’ai assez perdu de temps, cet aprem je vais bosser avec mon ancien pc.

merci pour le temps consacré , je te souhaite un bon dimanche.

Le 14 juin 2020 à 08h44 en réponse à danieldeannecy

Merci encore Daniel pour le dévouement , je viens de partir en déplacement pro avec mon vieux pc portable ....

je te confirme que je n’ai aucun autre compte e-mail sur le MacBookair . C’est le tout dernier modèle à 1499 euros acheté en avril 2020 sur Apple store .... il est neuf de chez neuf .

la connexion wifi est bonne, elle marche bien sur le Mac ... Mon compte et mon e-mail bouygues fonctionnent parfaitement sur mon vieux pc portable et mon téléphone

Je renvoie ce problème à plus tard ... je n’exclu pas de reprendre un PC .... plus de temps à perdre avec ça ... merci encore ...

Le 14 juin 2020 à 08h50 en réponse à Vincent2Lyon

Je peux comprendre et je ne suis pas à côté de toi pour résoudre ce problème.

Moi je te conseille avant d'être complètement démotivé, de téléphoner à l'assistance Apple c'est gratuit simple rapide et efficace. Ils vont prendre la main sur ton mec et trouver la bonne solution pour régler ce problème je croisBonne chance, Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ajouter une adresse Bouygues dans Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.