Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configurer compte de messagerie dans Mail Mac

Bonjour, je souhaite configurer mon compte mail laposte.net dans Mail sur mon iMac.

Il est toujours impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte.

Merci.



Bonjour comment configurer un compte laposte.net dans Mail sur un iMac ? Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 17 août 2022 à 13h08

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 17 août 2022 à 13h14

Bonjour JacquesLeCreusot

Bienvenue sur le site d’Apple communities


Pour répondre à ta question voici la page d’Apple Support qui devrait aider :

Ajouter un compte de messagerie à Mail sur votre Mac - Assistance Apple (FR)


Bonne journée

Cordialement

7 réponses

Le 17 août 2022 à 13h48 en réponse à JacquesLeCreusot

Bonjour,

j’ai déjà donné une solution (pas forcément la bonne) mais il faut tester. 😉

Quand tu arrives sur les deux lignes imap et smtp, tu effaces tout et tu réinscris la même chose.

J’ai déjà eu le problème et c’est cette solution que je garde sous le coude.

Il est tout à possible que tu es un message différent, mais la suite de la configuration d’un compte se poursuis sans problème.


Le 17 août 2022 à 23h34 en réponse à Nanou55

Bonsoir à bastien_87 et à Nanou55 et surtout merci pour votre réactivité.


Mon problème était dû à un problème chez Laposte.net depuis le mois d'avril.

Ma boite mail chez ce fournisseur ne fonctionnait plus via Mail ni Outlook car ils avaient bloqué IMAP et POP.

A chaque connection de mes comptes le mot de passe n'était pas reconnu.

J'ai pour relever mes mails sur ce compte installé l'application Laposte.net sur mon iPhone, tout fonctionnait mais j'étais obligé d'ouvrir cette appli à chaque fois.

J'ai trouvé chez ce fournisseur la raison et le mode de réparation.

Depuis peu, le fait de changer de mot de passe via cette application, a débloqué IMAP et POP.

Je peux relever à nouveau mes différents compte depuis Mail sur mon iMac, mon MacBock pro et mon iPhone après seulement le changement du mot de passe par le nouveau.

Merci encore.




Configurer compte de messagerie dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.