Recopie d'écran d'un MacBook Pro vers l'Apple TV

Comment fait-on une recopie-écran de son MacBook Pro (version 10.11.6) à sa télévision avec Apple TV ?

[Titre modifié par l’hôte]

MacBook Pro 13″, OS X 10.11

Publiée le 11 juin 2020 à 11h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juin 2020 à 05h24

Salut Caro214,

C'est génial que tu essayes de faire la recopie d'écran de ton Mac sur l'Apple TV, c'est une fonctionnalité que j'utilise régulièrement entre mon iPhone et mon Apple TV !

Voici le document général qui t'explique comment ça fonctionne Partage de vidéos et recopie de l’écran de votre appareil à l’aide d’AirPlay.

Maintenant quelques vérifications pour s'assurer que ton Mac et ton Apple TV sont bien compatibles et que tu as les bons réglages.

• Quel est le modèle de ton Apple TV ?
  • Sur ton Apple TV, dans le menu Réglages > AirPlay, vérifie que c'est bien activé.
  • Assure-toi que ton Mac et l'Apple TV sont connectés au même réseau Wi-Fi.
  • Sur le Mac, clique sur  dans la barre des menus du Mac, puis choisis le nom de ton Apple TV, tu obtiendras ainsi une recopie d'écran.

N'hésite pas à revenir vers moi si tu rencontres quelques difficultés ou si tu as d'autres questions !

À très vite !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juin 2020 à 05h24 en réponse à Caro214

Salut Caro214,

C'est génial que tu essayes de faire la recopie d'écran de ton Mac sur l'Apple TV, c'est une fonctionnalité que j'utilise régulièrement entre mon iPhone et mon Apple TV !

Voici le document général qui t'explique comment ça fonctionne Partage de vidéos et recopie de l’écran de votre appareil à l’aide d’AirPlay.

Maintenant quelques vérifications pour s'assurer que ton Mac et ton Apple TV sont bien compatibles et que tu as les bons réglages.

• Quel est le modèle de ton Apple TV ?
  • Sur ton Apple TV, dans le menu Réglages > AirPlay, vérifie que c'est bien activé.
  • Assure-toi que ton Mac et l'Apple TV sont connectés au même réseau Wi-Fi.
  • Sur le Mac, clique sur  dans la barre des menus du Mac, puis choisis le nom de ton Apple TV, tu obtiendras ainsi une recopie d'écran.

N'hésite pas à revenir vers moi si tu rencontres quelques difficultés ou si tu as d'autres questions !

À très vite !

Le 21 juin 2020 à 02h36 en réponse à Caro214

Salut Caroline !

Bon...Il semble que notre recopie d'écran soit une rebelle ! Je t'avoue que j'ai fouiné de nouveau dans mes ressources et je ne trouve pas de restrictions relatives à ton Mac et à la version 10.11.6.

Tu peux jeter un œil sur cette page, je pense cependant que l'on a déjà tout vérifié mais au cas où, repends chaque point.

Peux-tu me donner le modèle exact de ton Mac (  > À propos de ce Mac) ? Je voudrais vérifier s'il y a une possibilité de le mettre à jour vers un autre système. Ce n'est peut-être pas ce que tu avais envisagé, mais on ne sait jamais si ça peut nous aider ! On en reparlera plus tard.

En attendant, je voudrais que tu testes comment se comportent ton Mac et la recopie d'écran depuis une autre session d'utilisateur. Si tu n'en as pas une autre, voici comment en créer une :

•  > Préférences Système > Groupes et utilisateurs, déverrouille le petit cadenas, clique sur le + , choisi Administrateur (par défaut c'est Standard), mets un nom et un mot de passe qui te plaisent (ou tu peux mettre "test" 😄).
  • Change de session, ne t'embête pas à configurer iCloud et toutes les options qui te seront proposées, on veut juste voir sur une session vierge comment se comporte la recopie écran.
  • Pense juste à vérifier les réglages comme tu as fait précédemment dans Moniteurs.

Est-ce que ça fonctionne ?

Passe un bon dimanche !

Le 23 juin 2020 à 01h04 en réponse à Caro214

Salut Caroline !

Encore merci d'avoir fait ces tests, on sait maintenant que ça touche ton Mac dans sa globalité, puisqu'il réagit de la même manière sur un autre utilisateur.

Et après avoir vérifié mes sources, ton Mac ne peut pas être mis à jour vers un autre système. Celui que tu possèdes (El Capitan 10.11.6) est le maximum que tu puisses avoir et utiliser.

Ton Mac est peut-être effectivement trop ancien pour cette fonctionnalité. Bien que je n'ai à aucun moment trouvé d'infos à ce sujet, tous les tests que tu as pu effectuer commencent vraiment à tendre vers ça.

J'ai comme l'impression que tu ne pourras pas utiliser la recopie écran via AirPlay mais uniquement avec le câble HDMI comme tu as pu faire à un moment donné.

J'espère avoir pu t'aider un peu à y voir plus clair.

Passe une belle journée !

Le 17 juin 2020 à 13h55 en réponse à Depeche-Mod

Salut,

Pour répondre à ta question, mon apple TV doit être le plus récent, je l'ai acheté la semaine dernière.

J'ai vérifié les réglages de mon apple TV et tout est correct.

En revanche, je n'ai pas l'icône dans la barre des menus, il n'apparaît que quand je branche un câble HDMI vers la télé.

Est-ce peut-être parce que mon ordinateur est trop vieux (acheté début 2009) ?

Merci d'avance,

Caroline

Le 21 juin 2020 à 23h37 en réponse à AstreA

Salut !

Voilà le modèle exact de mon Mac :

Et puis, j'ai créé une nouvelle session comme tu as proposé et j'ai refait tout le processus qu'on avait fait avec ma session.

Ca a fait la même chose qu'avec ma session, quelque chose a bougé dans la barre de menus quand j'ai décoché la case dans les préférences mais rien n'est apparu pour autant :(

Bonne fin de journée,

Caroline

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer un Numéro de Série]

Le 17 juin 2020 à 23h14 en réponse à Caro214

Salut Caroline !

Merci de ton retour avec ces précisions.

Je ne pense pas que ton Mac soit trop vieux, car je t'avoue ne pas avoir trouvé d'indication sur une limitation d'utilisation de la recopie écran sur certains modèles.

Puisque lorsque tu connectes le câble HDMI, tu peux le faire. Maintenant reste à savoir si tu peux le faire sans câble. :

J'ai creusé un peu plus et voici ce que j'ai trouvé :

Si le menu n’apparaît pas dans la barre des menus, choisissez le menu Pomme  > Préférences Système, cliquez sur Moniteurs, puis cochez la case Afficher les options de recopie vidéo dans la barre des menus le cas échéant. 

(Source : Utilisation d’AirPlay depuis Utilisation d’écrans externes avec votre Mac)

Il me semble qu'avec ça, tu devrais pouvoir lancer ta recopie d'écran.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recopie d'écran d'un MacBook Pro vers l'Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.