Bonjour Jean_Bapt_G,
J' ai du passer une bonne dizaines d' heure à essayer d' installer ma version windows x64 (ver 10 même 7) sur la seconde partition crée par BootCamp Assistant .
A chaque fois, le disque dur principal (en SSD) a été formatée intégralement en JHFS+ , soit par l' utilitaire disque macos, soit sous terminal avec la commande => diskutil eraseDisk JHFS+ (name) (cible).
avec diskutil list , on obtient une partition EFI et principale du type =>
% diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *251.0 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS SSD-INT-OSX 250.7 GB disk0s2
En seconde phase d' installation, BCA crée une partition dénommée BOOTCAMP par défaut.
2 cas
1) avec redémarrage automatique de la clef de démarrage crée par BCA ( partition Windows) , l' assistant bloque lors du reformatage sous Windows de la partition BOOTCAMP (alerte GPT non compatible) malgré que le disque soit initialement formaté en GUID-GPT (confirmé par utilitaire disque) . Les fichiers windows refusent de s' installer
2) utilisation de la partition EFI boot de la clé bootable crée par BCA => cette fois-ci, la partition BOOTCAMP accepte de se formater (en NTFS par défaut) , mais l' initialisation finale des fichiers système de windows bloque après avoir installé tous les sources windows.
Je n' arrive pas à dépasser le second stade ? Il semble que les versions de mac réagissent différemment selon leur année de construction, les versions de Bootcamp utilisées et surtout depuis le déploiement d' El Capitan..
Le fait d' utiliser une table de partition hybride pour les OSX & WOS en 64 bits semble également poser problème => convertir le GPT inititial en PMBR (hybride) ne solutionne pas le problème chez moi non plus ...
Je n' arrive pas à trouver la solution ; avant ce macbook pro fin 2013, je possédai un imac 21,5p de 2012 qui ne m' avait posé aucun problème quant à installation dualOs MAC/Windows !?!
Quelqu' un aurait-il trouvé la solution pour forcer Bootcamp à installer la version x64 de windows sur la partition soit disante préparée en ce sens ? Installer une version x86 (32 bits) de Windows n' est plus possible avec les dernières versions de BCA.
Merci beaucoup à ceux qui pourront m' aider.
Cordialement
Will974