Échec installation Windows 10 avec Boot Camp

Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT ».

Comment résoudre ce problème sur macbook pro (fin 2013) avec SSD ?

Le disque interne est bien formaté en JHFS+ (GPT GUID avec UEFI) .

Windows bloque sur l' installation sur partition préparée par bootcamp ?

Merci bcp si quelqu' un a une solution fonctionnelle (rien ne fonctionne sur internet).

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 11 juin 2020 à 12h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 juin 2020 à 05h59

Bonjour will974,

En effet, normalement Boot Camp formate la partition correctement pour accueillir Windows 10. Le souci peut venir du formatage du disque dur interne en lui-même, ou d'une partition toujours présente sur le disque.

Est-ce que tu as une autre partition sur le disque que celle Boot Camp ? Si tu as plus d'une partition sur le disque dur interne, tu ne pourras pas installer Windows.

Ce que je peux te conseiller si tout semble correct, est de tenter de supprimer la partition sur laquelle tu essayes d'installer Windows et relancer l'assistant Boot Camp.

Si cela ne marche toujours pas, il faudra potentiellement penser à formater de nouveau ton disque dur interne. Pour être sûr de faire ça de façon sécurisée pour tes données je te conseille de suivre ces étapes :

En espérant que cela résolve ton problème.

Bon courage et bonne journée !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 juin 2020 à 05h59 en réponse à will974

Bonjour will974,

En effet, normalement Boot Camp formate la partition correctement pour accueillir Windows 10. Le souci peut venir du formatage du disque dur interne en lui-même, ou d'une partition toujours présente sur le disque.

Est-ce que tu as une autre partition sur le disque que celle Boot Camp ? Si tu as plus d'une partition sur le disque dur interne, tu ne pourras pas installer Windows.

Ce que je peux te conseiller si tout semble correct, est de tenter de supprimer la partition sur laquelle tu essayes d'installer Windows et relancer l'assistant Boot Camp.

Si cela ne marche toujours pas, il faudra potentiellement penser à formater de nouveau ton disque dur interne. Pour être sûr de faire ça de façon sécurisée pour tes données je te conseille de suivre ces étapes :

En espérant que cela résolve ton problème.

Bon courage et bonne journée !

Le 22 juin 2020 à 16h59 en réponse à will974

bonjour,

perso j'ai suivi le support apple

2. Formatez la partition Windows (BOOTCAMP).

À la fin de l’assistant Boot Camp, votre Mac redémarre, puis affiche le programme d’installation de Windows. Si le programme d’installation demande où installer Windows, sélectionnez la partition BOOTCAMP et cliquez sur Formater. Dans la plupart des cas, le programme d’installation sélectionne et formate automatiquement la partition BOOTCAMP.

apres le formatage j'avais toujours une erreur, alors j'ai supprimé la partition BOOTCAMP, puis je l'ai re sélectionnée et cliqué sur install et c'est passé.

ps: si tu y arrive dit moi si tu as du son dans windows ou une croix rouge sur le haut parleur en bas a droite. merci

bon courage

Le 17 juin 2020 à 07h16 en réponse à Jean_Bapt_G

Bonjour Jean_Bapt_G,

J' ai du passer une bonne dizaines d' heure à essayer d' installer ma version windows x64 (ver 10 même 7) sur la seconde partition crée par BootCamp Assistant .

A chaque fois, le disque dur principal (en SSD) a été formatée intégralement en JHFS+ , soit par l' utilitaire disque macos, soit sous terminal avec la commande => diskutil eraseDisk JHFS+ (name) (cible).

avec diskutil list , on obtient une partition EFI et principale du type =>

% diskutil list                  

/dev/disk0 (internal, physical):

#:          TYPE NAME           SIZE     IDENTIFIER

0:    GUID_partition_scheme      *251.0 GB   disk0

1:          EFI EFI              209.7 MB   disk0s1

2:          Apple_HFS SSD-INT-OSX     250.7 GB    disk0s2

En seconde phase d' installation, BCA crée une partition dénommée BOOTCAMP par défaut.

2 cas

1) avec redémarrage automatique de la clef de démarrage crée par BCA ( partition Windows) , l' assistant bloque lors du reformatage sous Windows de la partition BOOTCAMP (alerte GPT non compatible) malgré que le disque soit initialement formaté en GUID-GPT (confirmé par utilitaire disque) . Les fichiers windows refusent de s' installer

2) utilisation de la partition EFI boot de la clé bootable crée par BCA => cette fois-ci, la partition BOOTCAMP accepte de se formater (en NTFS par défaut) , mais l' initialisation finale des fichiers système de windows bloque après avoir installé tous les sources windows.

Je n' arrive pas à dépasser le second stade ? Il semble que les versions de mac réagissent différemment selon leur année de construction, les versions de Bootcamp utilisées et surtout depuis le déploiement d' El Capitan..

Le fait d' utiliser une table de partition hybride pour les OSX & WOS en 64 bits semble également poser problème => convertir le GPT inititial en PMBR (hybride) ne solutionne pas le problème chez moi non plus ...

Je n' arrive pas à trouver la solution ; avant ce macbook pro fin 2013, je possédai un imac 21,5p de 2012 qui ne m' avait posé aucun problème quant à installation dualOs MAC/Windows !?!

Quelqu' un aurait-il trouvé la solution pour forcer Bootcamp à installer la version x64 de windows sur la partition soit disante préparée en ce sens ? Installer une version x86 (32 bits) de Windows n' est plus possible avec les dernières versions de BCA.

Merci beaucoup à ceux qui pourront m' aider.

Cordialement

Will974

Le 25 juin 2020 à 04h59 en réponse à albastick

Merci de votre réponse,

je vais encore essayer une fois de plus (cette fois-ci, en créant une clef de démarrage windows avec rufus ; unetbootin ne fonctionnant pas)

la création de la clef bootage via BCA ne fonctionne absolument pas chez moi => même symptomes que précédemment ...

J' aimerai bien que le support technique d' apple puisse rendre une réponse à ce problème ..

cdt

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Échec installation Windows 10 avec Boot Camp

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.