Batterie MacBook Pro 16 pouces se décharge sur secteur

Bonjour,

Cela fait 6 mois que je possède un Macbook Pro 16 pouces, récemment j'ai remarqué que la batterie se déchargé lorsque la machine était branchée sur le secteur. Est-ce normal ? À noter, l'ordinateur reprend sa charge lorsque le niveau de la batterie atteint les 90 %.

En attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.

Bien sincèrement,

Xabi

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 11 juin 2020 à 12h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 juin 2020 à 01h29

Bonjour xabid64.

C'est dommage de voir que ces manipulations n'ont pas résolu le souci.

Le fait que tu le gardes constamment sur secteur peut expliquer ce comportement. Ce que je te recommande c'est d'utiliser de temps en temps ton MacBook Pro sans être branché pour qu'elle se vide un peu. Ça pourrait l'aider à se remettre en route et à repartir sur une vraie longue charge.

Si ça ne suffit pas, ça peut valoir le coup de contacter l'assistance Apple pour voir s'ils n'ont pas des manipulations supplémentaires à te proposer.

Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 juin 2020 à 01h29 en réponse à xabid64

Bonjour xabid64.

C'est dommage de voir que ces manipulations n'ont pas résolu le souci.

Le fait que tu le gardes constamment sur secteur peut expliquer ce comportement. Ce que je te recommande c'est d'utiliser de temps en temps ton MacBook Pro sans être branché pour qu'elle se vide un peu. Ça pourrait l'aider à se remettre en route et à repartir sur une vraie longue charge.

Si ça ne suffit pas, ça peut valoir le coup de contacter l'assistance Apple pour voir s'ils n'ont pas des manipulations supplémentaires à te proposer.

Bonne journée !

Le 17 juin 2020 à 05h25 en réponse à xabid64

Bonjour xabid64 et bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, ton MacBook Pro devrait se charger jusqu'à 100 % et pas attendre de redescendre à 90 %.

Pour le moment, le mieux à faire est d'essayer les manipulations de base parce que ce n'est pas facile de déterminer ce qui pose problème.

La première chose à faire va être de redémarrer le Mac, c'est le plus simple mais c'est souvent efficace.

Ensuite, tu peux essayer de réinitialiser le SMC qui est le composant qui contrôle la batterie. S'il n'est pas calibré comme il faut, il reçoit peut-être de mauvaises informations de la part de la batterie.

Enfin, je vais te conseiller d'installer la dernière mise à jour de Catalina (en n'oubliant pas de sauvegarder tes données auparavant) car elle introduit une fonction de gestion de l’état de santé de la batterie pour certains modèles de MacBook, dont le tien. Cette fonction sera en mesure de te donner plus de détails sur ta batterie. Tu trouveras plus d'informations dans l'article À propos de la gestion de l’état de santé de la batterie des ordinateurs portables Mac.

N'hésite pas à revenir vers nous avec le résultat des manipulations, la Communauté pourra alors t'aider davantage.

Bonne journée !

Le 16 juil. 2020 à 01h33 en réponse à xabid64

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous depuis l'acquisition de mon macbook pro 16 pouces. Cela fait des mois que je cherche sur les forums mais je n'ai jamais vu personne résoudre ce cas. Je suis sûr de ne pas être le seul et les multiples façons de faire des Reset n'ont également rien changé.

Je suis preneur si quelqu'un trouve une solution.

Bien à vous,

Tâm

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie MacBook Pro 16 pouces se décharge sur secteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.