Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone semble être blacklisté

Bonjour,

J'ai acheté fin 2018 un Iphone 6s Plus via Amazon/Digiflex que j'ai voulu mettre en marche fin 2019 pour remplacer mon Iphone 4.

Celui-ci est blacklisté Digiflex affirme qu'il a bien été reconditionné et que Free ne peut rien faire.

Pas de réseau mobile sur l'Iphone par contre Internet fonctionne ?

Merci d'avance de votre soutien pour connaitre les démarches éventuelles de recours ou d'assistance.

Bonne journée. Sentiments les meilleurs.



Bonjour. J

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 6s Plus, iOS 13

Publiée le 12 juin 2020 à 11h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 12 juin 2020 à 19h09

Bonsoir,

Merci beaucoup.

L'assistance Apple m'a donné une recommandation que je vais tenter sans grande conviction mais je vais osé.

Une bonne leçon pour un prochain achat d'Iphone.


Bon W.E. Sts les meilleurs. Je renouvelle mes remerciements.

2 réponses

Le 12 juin 2020 à 17h43 en réponse à PJ64

Bonjour,


De toute évidence, il s'agit de Digiflex qui a vendu un iPhone déclaré volé ou perdu.


Cela veut dire deux choses :

  1. Que l'iPhone est toujours lié à l'Identifiant Apple de son propriétaire : donc, rien que pour cette seule condition, il est inutilisable. Qu'il ait été reconditionné ou pas importe peu : tu reconditionnes le matériel et pas le logiciel. Tant que l'ancien propriétaire n'enlève pas cet iPhone de son Identifiant Apple et stoppe le statut perdu ou volé, ton iPhone n'est qu'une brique. 😕
  2. Que l'ancien propriétaire en a toujours besoin, puisqu'il a fait la démarche de le déclarer perdu ou volé. Je n'irais pas jusque dire que l'on t'a vendu un iPhone perdu/volé mais de ta situation à celle-ci, il n'y a qu'un pas ...


Donc Digiflex doit se montrer entièrement responsable de ce qui t'arrive. Ta grosse erreur, si je puis me permettre, est de ne pas t'en être rendu compte avant 1 an. Ce qui fait concrètement qu'à moins de prouver que Digiflex te l'a vendu dans l'état, ce dernier peut tout aussi bien te répondre que depuis un an, tu aurais pu en faire des choses avec l'iPhone et qu'ils ne sont pas responsables de ce qu'il t'arrive.


Lis bien leurs conditions générales de vente et notamment en termes de retour, c'est le seul conseil que je puis te donner.


Bonne fin de journée.

Je croise les doigts. 🤞

iPhone semble être blacklisté

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.