La moitié du TrackPad n'est plus cliquable après un court temps d'utilisation
Bonjour,
J'ai passé pas mal de temps à chercher dans les questions du support (français et anglais) mais impossible de réellement trouver une réponse à mon problème.
Après un court temps d'utilisation (après allumage ou sortie de veille), il devient impossible de cliquer sur la moitié haute de mon TrackPad.
En détail:
- Le TrackPad entier répond correctement pour bouger le curseur sans aucun problème
- Le TrackPad entier répond aux gestures et au "Toucher pour cliquer"
- La moitié basse uniquement répond au click et au ForceTouch
- Le TrackPad entier répond à la "relâche" d'un click. C'est à dire qu'on peut rester appuyer (moitié basse) et relâcher partie haute. (mais appuyer dans la partie haute n'est quand pas faisable)
- Changer la configuration de la réponse haptique (Léger, Moyen, Ferme) fonctionne pour le TrackPad entier
Au niveau du cache des paramètres et des actions supplémentaires faisables:
- Un soft reboot ("Pomme > Redémarrer") laisse le TrackPad à moitié bloqué
- Un hard reboot (rester appuyer sur le bouton Power, et relancer) permet de débloquer le TrackPad temporairement*
- Un clean de la PRAM et/ou de la NVRAM permet de débloquer le TrackPad temporairement*
- Un reset du SMC permet de débloquer le TrackPad temporairement*
* mais se re-bloque après une 10aine de minutes comme le problème initial le souligne
Représentation du TrackPad bloqué:
| |
|__________________|
"x" = partie non cliquable
Du peux de ce que je connais au niveau du fonctionnement interne, le problème du TrackPad n'est mas mécanique (sinon il serait bloqué en permanence) mais logiciel. Maintenant, est-ce lié à un programme tierce ou à OSX lui même ? Je ne sais pas.
Merci d'avance de votre aide.
MacBook Pro 15”, macOS 10.15