Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mon iPad charge lentement et se décharge inopinément

Bonjour !

J’ai un iPad (7e G) depuis le 2 juin, qui me convient parfaitement mais j’ai un problème avec la batterie.

D’abord, je ne peux pas utiliser mon iPad lorsqu’il est branché sinon il se décharge...

Ensuite, son temps de charge est très lent (4% en 30 minutes sans l’utiliser)

De plus, je ne peux pas voir l’état de la batterie dans les réglages (à noter que je peux le voir sur mon iPhone) mais lorsque je vais dans Réglage>Batterie, il n’y a pas de catégorie « état de la batterie ».

Mon chargeur est un chargeur officiel pour iPhone 7 car celui que j’ai reçu avec l’ipad s’est cassé au bout de 2 jours, alors que je n’avais rien fait (pas marché dessus accidentellement, rien qui aurait pu le casser).

Des conseils ?

Merci d’avance pour votre aide

Problème de batterie

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 13

Publiée le 12 juin 2020 à 17h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 juin 2020 à 13h13

Bonjour jade_,

Le fait que votre iPad se décharge lorsque vous l’utilisez et qu’il soit extrêmement long à charger est tout à fait normal au vu du chargeur que vous utilisez. Le chargeur d’iPhone est un chargeur 5W alors que l’iPad demande un 13W minimum. En gros, lorsque vous utilisez l’iPad branché sur le chargeur d’iPhone, la consommation est supérieure au 5W et donc l’iPad puise dans sa batterie pour compléter le manque d’énergie. Pour remédier à votre problème vous devez vous procurer un chargeur plus puissant.

Concernant la rubrique État de la batterie, celle-ci n’existe pas sur iPad. C’est une rubrique exclusive à l’iPhone.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 juin 2020 à 13h13 en réponse à jade_

Bonjour jade_,

Le fait que votre iPad se décharge lorsque vous l’utilisez et qu’il soit extrêmement long à charger est tout à fait normal au vu du chargeur que vous utilisez. Le chargeur d’iPhone est un chargeur 5W alors que l’iPad demande un 13W minimum. En gros, lorsque vous utilisez l’iPad branché sur le chargeur d’iPhone, la consommation est supérieure au 5W et donc l’iPad puise dans sa batterie pour compléter le manque d’énergie. Pour remédier à votre problème vous devez vous procurer un chargeur plus puissant.

Concernant la rubrique État de la batterie, celle-ci n’existe pas sur iPad. C’est une rubrique exclusive à l’iPhone.

Mon iPad charge lentement et se décharge inopinément

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.