Les touches F1 à F6 sont inopérantes sur mon MacBook Air
les touches F1 à F6 sont inopérantes, et j'ai déjà fait la réinitialisation (éteindre puis majuscule+ctrl+alt etc...) sans succès
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 11″, macOS 10.15
les touches F1 à F6 sont inopérantes, et j'ai déjà fait la réinitialisation (éteindre puis majuscule+ctrl+alt etc...) sans succès
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 11″, macOS 10.15
Merci pour ta réponse! J'ai eu l'assistance Apple ce matin, et le verdict correspond au tien: problème matériel. Cependant, on ne m'a pas fait ta suggestion d'essayer la réinitialisation NVRAM et PRAM. je vais donc le faire.
Cordialement
Salut blancj !
As-tu résolu ce problème de touche depuis ?
Si toutes les autres touches fonctionnent correctement il se peut que ça soit un problème matériel.
Si je ne me trompe pas ces touches permettent de contrôler la luminosité (F6) et musique précédente (F7). Il se peut que ça soit un problème matériel.
Néanmoins, avant de se lancer dans cette hypothèse, pourrais-tu vérifier dans Préférences Système > Clavier si la fonctionnalité Utiliser les touches F1, F2 etc. comme des touches de fonction standard est bien désactivée. Dans le cas contraire, ça pourrait expliquer pourquoi ces touches ne sont pas fonctionnelles.
As-tu tenté également cette réinitialisation : Réinitialisation de la mémoire NVRAM ou PRAM de votre Mac ?
Si c'est le cas il te faudra peut-être envisager de réparer ton MacBook Air.
Tiens-nous au courant.
Bonne soirée !
Les touches F1 à F6 sont inopérantes sur mon MacBook Air