Bonjour,
Je pense qu'il serait bon d'en avertir au moins CDiscount. Apple ne te demandera pas de facture lorsque tu ramèneras ton produit en réparation : par expérience, je sais que la seule réelle information demandée est la date de facture puisque l'ensemble des infos sur ton iPhone, ils l'ont déjà. Ils cherchent simplement si l'iPhone est encore garanti et s'il l'est, procèdent à la réparation (si celle-ci entre dans le cadre de la garantie, bien sûr !).
En revanche, chez CDiscount, n'ayant pas les informations centralisées par Apple, ils seront à mon sens obligés de faire le rapprochement entre ce que tu as acheté (sur la facture) et ce que tu leur envoies en réparation (sur l'iPhone). Si l'IMEI diffère, cela risque bien de les embêter. Alors pour en être certain et éviter un quiproquo au moment d'une éventuelle demande de réparation, mets-les au moins au courant. S'ils te disent que c'est pas grave et que seul le numéro de série compte vraiment, ben c'est tout on passe à autre chose mais si c'est important, alors ils procéderont à l'échange ou du moins, ce que leur dit leur procédure dans ce type de cas.
Bonne journée.