Achat iPhone neuf et numéro IMEI de la facture

Bonjour,

J'ai acheté un Iphone 11 sur le site de CD Discount et je viens de m'apercevoir que le numéro EMEI de la facture ne correspond pas au numéro de mon Iphone sur les 5 derniers numéros.

En tapant ces deux références sur le site Apple de la garantie ces deux numéros référencent des Iphones en garantie pendant un an.

Dois je considérer que ce n'est pas grave et ou renvoyer le téléphone car cela pourrait me poser un pbe en cas de panne ?

Merci de vos éclairages

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11, iOS 13

Publiée le 13 juin 2020 à 02h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 juin 2020 à 02h49

Bonjour,

Je pense qu'il serait bon d'en avertir au moins CDiscount. Apple ne te demandera pas de facture lorsque tu ramèneras ton produit en réparation : par expérience, je sais que la seule réelle information demandée est la date de facture puisque l'ensemble des infos sur ton iPhone, ils l'ont déjà. Ils cherchent simplement si l'iPhone est encore garanti et s'il l'est, procèdent à la réparation (si celle-ci entre dans le cadre de la garantie, bien sûr !).

En revanche, chez CDiscount, n'ayant pas les informations centralisées par Apple, ils seront à mon sens obligés de faire le rapprochement entre ce que tu as acheté (sur la facture) et ce que tu leur envoies en réparation (sur l'iPhone). Si l'IMEI diffère, cela risque bien de les embêter. Alors pour en être certain et éviter un quiproquo au moment d'une éventuelle demande de réparation, mets-les au moins au courant. S'ils te disent que c'est pas grave et que seul le numéro de série compte vraiment, ben c'est tout on passe à autre chose mais si c'est important, alors ils procéderont à l'échange ou du moins, ce que leur dit leur procédure dans ce type de cas.

Bonne journée.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 juin 2020 à 02h49 en réponse à Ericvelo

Bonjour,

Je pense qu'il serait bon d'en avertir au moins CDiscount. Apple ne te demandera pas de facture lorsque tu ramèneras ton produit en réparation : par expérience, je sais que la seule réelle information demandée est la date de facture puisque l'ensemble des infos sur ton iPhone, ils l'ont déjà. Ils cherchent simplement si l'iPhone est encore garanti et s'il l'est, procèdent à la réparation (si celle-ci entre dans le cadre de la garantie, bien sûr !).

En revanche, chez CDiscount, n'ayant pas les informations centralisées par Apple, ils seront à mon sens obligés de faire le rapprochement entre ce que tu as acheté (sur la facture) et ce que tu leur envoies en réparation (sur l'iPhone). Si l'IMEI diffère, cela risque bien de les embêter. Alors pour en être certain et éviter un quiproquo au moment d'une éventuelle demande de réparation, mets-les au moins au courant. S'ils te disent que c'est pas grave et que seul le numéro de série compte vraiment, ben c'est tout on passe à autre chose mais si c'est important, alors ils procéderont à l'échange ou du moins, ce que leur dit leur procédure dans ce type de cas.

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Achat iPhone neuf et numéro IMEI de la facture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.