Hello mathilde220,
Bravo 🥳 ! Super achat que ce nouvel iPhone SE. Je suis sûre que tu vas bien apprécier ce dernier né d'.
Il y a beaucoup de légendes urbaines quant aux batteries des appareils électroniques, et sur la meilleure façon de les préserver.
Personnellement, je n'ai jamais laissée décharger un iPhone à fond la première fois (et j'ai craquée à presque tous les modèles depuis le début.) Cependant, une chose dont je suis sûre, c'est qu'il ne faut pas faire de micros charges.
Charger un appareil pour 10-15 minutes ne sert à rien. Il ne chargera pas beaucoup plus, mais la batterie elle, sera sollicitée pour la charge. Cela peut donc engendrer un vieillissement prématuré de celle-ci.
Donc la clé Mathilde, c'est la charge longue 🤩.
Attention également à l'envi de succomber à la charge rapide.
Certains modèles d'iPhone la prennent en charge ( iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max) parce que la batterie a été conçue pour supporter cette charge rapide.
Ils ont d'ailleurs des chargeurs type USB-C fournis avec pour ce système de charge accélérée.
Je ne dis pas qu'elle ne doit pas être utilisée, je pense simplement qu'il faut s'en servir avec parcimonie.
En farfouillant un peu sur @ pour toi j'ai trouvée ces articles qui peuvent te donner quelques explications et quelques astuces (et le fait que ce soit des articles est une valeur ajoutée.)
Optimisation de la batterie.
Batterie et performances de l'iPhone.
J'espère que cela répondra à tes interrogations Mathilde.
Belle journée🌺.