Où sont passées les "videos personnelles" d'iTunes ?

Sur iTunes nous pouvions regarder des videos familiales fabriquées sur iMovie. Elles se trouvaient dans l'onglet "Video personnelles" dans "Film". Nous en avions 96. Et il y a eu la mises à jour Catalina et la disparition d'iTunes éclaté, comme vous le savez entre TV, Music et Podcast. Pas de problème à mon sens SAUF que l'onglet "Video personnelles" a disparu. Par contre quand vous importez par "glisser-déposé" un petit fichier video Quicktime sur la Bibliothèque TV vous ne le trouvez plus SAUF dans "Ajouts récents". Si vous regardez les informations de ce fichier vous vous rendez compte qu'il est par défaut considéré comme une "video personnelle" ?!?!? (mais que l'on ne peux plus trouver dans les onglet car il n'existe plus). Si vous le redéfinissez en "film" il apparaît dans les films. Si vous le définissez dans "série TV" il apparaît dans cette rubrique. Sinon il est invisible, perdu. Mais où sont donc passées mes 96 petites videos de famille que l'on aimait tant regarder à Noël ?? J'ai appelé Apple. Une dame très polie qui n'en savait rien (comme à chaque fois d'ailleurs je pense qu'ils doivent être devant un PC parce-que iTunes, TV, video personnelles ça ne leur parle pas beaucoup). Elle m'a dit c'est peut-être dans "Photos", le nouveau logiciel qui remplace iPhoto et Aperture qui ont été arrêtés. Il y a bien un dossier "videos" dans Photos mais il contient toutes le videos que l'on drague sur les pages web, les email, what's app etc et effectivement il y a quelques-unes des videos familiales mais pas beaucoup (30 environ). Donc elle était contente de sa réponse mais on est loin du compte. Où sont passés mes enfants filmés de 0 à 12 ans ? Ils étaient dans iTunes onglet "video personnelles". Si vous avez une idée je suis preneur. Merci d'avance

Mac mini 2018 or later

Publiée le 13 juin 2020 à 09h25

Répondre
2 réponses

Le 13 juin 2020 à 09h38 en réponse à Teddylours

Hey 🐻

La grande question quand je lui tes mésaventures c'est : données du Mac sauvegardées ou pas ? 🙃

En gros c'est un des conseils primordial concernant toute données et pareil pour iMovie > Déplacement de votre bibliothèque iMovie pour Mac - Assistance Apple...

Je vois pas trop comment retrouver des éléments disparus/perdus après, ou alors tenter une recherche par le nom exact du fichier vidéo dans le Finder peut-être 🤷🏻‍♀️

À voir..., tiens au courant au cas où.

Le 14 juin 2020 à 00h10 en réponse à Nova

Oui, sauvegardées. Deux fois. Mais sous Catalina la consultation de ces anciens dossiers iTunes ne les fait pas réapparaitre. En fait je me suis rendu compte qu'ils étaient visibles sur mon Apple TV. Là il y a encore, dans les Films de mon Ordinateur un dossier Video personnelles où je retrouve mes 96 videos. Mais pas sur le Mac où elles étaient présentes avant le passage en Catalina. Elles sont bien quelque-part mais la question est : Les développeurs d'Apple ont ils oubliés de créer l'onglet Video Personnelles pour que des utilisateurs comme moi puissent voir les Videos de cette catégorie (car la Catégorie existe toujours sous Catalina dans les Informations) ? En fait la question : quelle est la porte d'entrée Video Personnelles sur un Mac sous Catalina ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Où sont passées les "videos personnelles" d'iTunes ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.