Autoriser accès appareil photo et microphone iPhone pour une app

depuis hier j’ai un problème : je n’arrive pas à activer l’accès à l’appareil photo et au microphone sur toute l’application les utilisant. Quand je vais dans les paramètres et que je vais sur l’application voulant activer l’appareil photo ou le microphone je ne vois pas ce qu’il y avait avant(c’est-à-dire qu’il n’y a pas écrit photo avec un bouton à activer ni microphone avec un bouton à activer). je ne sais pas si je suis très clair mais c’est compliqué à expliquer.

Problème d’accès à l’appareil et au microphone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 7, iOS 13

Publiée le 14 juin 2020 à 03h26

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 15 juin 2020 à 04h04 en réponse à Lucie_blom

heureux d'avoir pu vous dépanner, tâchez de penser au redémarrage forcé quand une appli ou le système présente un bug. Veillez à mettre votre appareil à jour régulièrement, cela limite les bugs temporaires. Et surtout surveillez la saturation de vos appareils, un appareils dont l'espace libre est faible, plante plus souvent.

Et redémarrez (éteindre puis rallumer) votre appareil une à deux fois par mois au moins, et fermez de temps en temps les appli ouvertes que vous n'utilisez pas. Même si les têtes pensantes Apple affirment que c'est inutile (marketing oblige) je n'ai pas fait le même constat sur mes appareils et ce ne sont pas des dinosaures.

Cordialement.

Le 14 juin 2020 à 03h39 en réponse à Lucie_blom

Bien lucie_blom, bienvenue sur la communauté,

Malgré le fait que ce ne soit pas clair, on va tenter d'y voir un peut malgré tout.

Déjà vous allez allez dans >réglages >confidentialité >appareil photo >WhatsApp

Puis dans >réglages >confidentialité >micro >WhatsApp

Et normalement vous devriez avoir résolu se problème sans autre explications.

Si tel n'est pas le cas venez nous le redire ici.

Cordialement

Le 14 juin 2020 à 23h47 en réponse à jessedecortaillod

Je vais essayer cette technique mais j’ai le même problème pour Instagram, Snapchat, Tiktok... alors que ses applications m’on demander l’accès à l’appareil photo et au micro...

Je reviens vers vous dès que j’aurais tester cette méthode. Si cela ne marche pas je pense que je vais devoir réinitialiser mon téléphone...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Autoriser accès appareil photo et microphone iPhone pour une app

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.