Problème Airpods Pro - Bruit "Bille" en mode Réduction de bruit / Transparent

Bonjour,

J'ai remarqué depuis deux jours un léger bruit de "bille" dans mon Airpod pro gauche lorsque je bouge légèrement la tête ou que je touche l'écouteur, comme si une pièce interne s'est décrochée. Ce bruit est très désagréable.

Il n'apparaît qu'en mode Réduction de bruit et Transparence. Il disparait en mode "Désactivé". Ça doit être sûrement lié au micro.

L'écouteur n'est pas tombé et n'a eu aucun contact avec de liquide. Ce problème est survenue subitement un matin.

Des idées de la provenance de ce problème ? Des solutions facile pour régler le problème ? (l'Apple Store est pris d'assaut depuis le déconfinement, impossible de prendre rdv).

Apple échange gratuitement l'écouteur pour ce genre de problème ? En sachant que j'ai acheté ces Airpods Pro début Mars et que j'en prends grand soin.

Merci d'avance pour vos réponses,

Antoine

Publiée le 16 juin 2020 à 14h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 juin 2020 à 02h36

Bonjour AntoineHrm,

Pour la provenance du bruit, il est fort probable que tu aies vu juste et qu'une pièce interne soit légèrement décollée. Cependant le fait que cela ne soit pas tout le temps me laisse pense qu'il peut y avoir une possibilité que le problème soit logiciel.

Du coup pour commencer je te conseille de suivre cet article :

Si votre AirPod gauche ou droit ne fonctionne pas.

Tu y trouveras la marche à suivre pour réinitialiser tes AirPods et un lien vers des indications de nettoyage si besoin.

Si le problème persiste, on est sans doute sur le cas de figure probable : un problème matériel.

Ce genre de souci devrait en effet rentrer dans ta garantie des AirPods, en revanche il va falloir que tu passes l'assistance Apple officielle ou un Apple Store (ou un magasin agréé Apple) obligatoirement pour mettre en place cet échange.

En espérant que tout cela puisse t'aider.

Je te souhaite une bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 juin 2020 à 02h36 en réponse à AntoineHrm

Bonjour AntoineHrm,

Pour la provenance du bruit, il est fort probable que tu aies vu juste et qu'une pièce interne soit légèrement décollée. Cependant le fait que cela ne soit pas tout le temps me laisse pense qu'il peut y avoir une possibilité que le problème soit logiciel.

Du coup pour commencer je te conseille de suivre cet article :

Si votre AirPod gauche ou droit ne fonctionne pas.

Tu y trouveras la marche à suivre pour réinitialiser tes AirPods et un lien vers des indications de nettoyage si besoin.

Si le problème persiste, on est sans doute sur le cas de figure probable : un problème matériel.

Ce genre de souci devrait en effet rentrer dans ta garantie des AirPods, en revanche il va falloir que tu passes l'assistance Apple officielle ou un Apple Store (ou un magasin agréé Apple) obligatoirement pour mettre en place cet échange.

En espérant que tout cela puisse t'aider.

Je te souhaite une bonne journée !

Le 30 juin 2020 à 02h35 en réponse à Rayhko

Bonjour Guillaume,

Le problème est certainement matériel.

Apple Assistance m'a remplacé automatiquement et gratuitement mon Airpod défectueux, depuis plus de problèmes.

Je voulais passer par l'Apple Store mais les délais pour prendre RDV sont très long. Du coup je vous conseille de passer par le l'assistance tchat qui peut organiser un envoi via UPS. C'est très rapide, en 2 jours j'ai eu l'airpod de remplacement.

En espérant vous aider,

Bonne journée,

Antoine

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème Airpods Pro - Bruit "Bille" en mode Réduction de bruit / Transparent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.