Défauts constatés sur mon iPhone SE

Bonsoir,

J'étais très heureuse de recevoir le 11 mai 2020, mon colis contenant mon nouvel iPhone SE, pour me permettre d'offrir mon ancien iPhone 6 à ma mère à Abidjan en Côte d'Ivoire.

Je regrette déjà cet achat car l'iPhone SE à pas mal de défauts (il est lourd et épais, le bouton principal qui vibre au moindre petit mouvement même quand je veux faire copier/coller un texte, et impossible d'enlever cette vibration très désagréable qui m'énerve! Quand je règle la luminosité de l'écran à ma convenance c'est-à-dire plus claire jusqu'au bout vers la droite, et voilà que le curseur se met automatiquement au milieu et du coup mon écran devient un peu sombre, et c'est sans arrêt comme ça..., le haut parleur est une catastrophe pendant mes communications car les personnes avec qui je communique en mode haut parleur, entendent des bruits de moteur d'avion comme si j'étais sur le tarmac à côté d'un avion prêt à décoller)! Bref que faire de cet iPhone qui me déçoit, et qui est censé être à la pointe de la haute technologie?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 13

Publiée le 17 juin 2020 à 10h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 juin 2020 à 00h32

Bonjour,

il est lourd et épais

L'ensemble des caractéristiques de l'iPhone SE 2020 mais aussi des autres iPhone est disponible sur le site d'Apple dans la partie Caractéristiques techniques du produit. Ainsi, il est possible de connaître par avance le poids et la taille de chaque produit. Par ailleurs, il existe des boutiques et magasins afin de pouvoir prendre en mains le téléphone avant de l'acheter.

le bouton principal qui vibre au moindre petit mouvement même quand je veux faire copier/coller un texte, et impossible d'enlever cette vibration très désagréable qui m'énerve!

Le bouton Home ne vibre que lorsqu'on l'utilise. En effet, un moteur de vibration est caché dessous pour simuler une pression. Cependant, un copier-coller ne nécessite en aucun cas le bouton Home et donc, ce dernier ne vibre pas lors d'un copier-coller. En revanche, l'écran, lui, possède un retour de vibration tout à fait désactivable : clique ici pour en savoir plus.

Quand je règle la luminosité de l'écran à ma convenance c'est-à-dire plus claire jusqu'au bout vers la droite, et voilà que le curseur se met automatiquement au milieu et du coup mon écran devient un peu sombre, et c'est sans arrêt comme ça...

iOS et donc, pas seulement l'iPhone SE 2020, possède un ajustement de la luminosité automatique grâce à un capteur de luminosité placé à côté de la caméra frontale. Aussi, il possède une fonction appelé True Tone afin d'adapter la couleur de l'écran à ton environnement pour moins te fatiguer les yeux. Une fois de plus, tout est paramétrable : clique ici pour savoir comment.

le haut parleur est une catastrophe pendant mes communications car les personnes avec qui je communique en mode haut parleur, entendent des bruits de moteur d'avion comme si j'étais sur le tarmac à côté d'un avion prêt à décoller)!

Des perturbations dans les communications peuvent être dues à plusieurs choses mais surtout un manque de qualité de réseau. En effet, quand tu passes un appel, il n'y a pas que ton iPhone qui travaille : ton opérateur téléphonique également. Pour t'en persuader, fais un test simple : si les gens entendent des parasites, c'est que ton micro a un défaut (c'est lui qui capte et émet des sons). Rend-toi dans l'application Dictaphone puis enregistre ta voix. Ecoute ton enregistrement : s'il n'y a aucun défaut, c'est que le problème provient du réseau et non de ton téléphone. Clique ici pour en savoir plus.

Je constate que la plupart des arguments que tu opposes à ton achat sont des paramétrages très simples à effectuer. Pour cela, je t'invite à cliquer ici pour accéder au manuel d'utilisation complet d'iOS.

Bonne journée.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 juin 2020 à 00h32 en réponse à Rosine695

Bonjour,

il est lourd et épais

L'ensemble des caractéristiques de l'iPhone SE 2020 mais aussi des autres iPhone est disponible sur le site d'Apple dans la partie Caractéristiques techniques du produit. Ainsi, il est possible de connaître par avance le poids et la taille de chaque produit. Par ailleurs, il existe des boutiques et magasins afin de pouvoir prendre en mains le téléphone avant de l'acheter.

le bouton principal qui vibre au moindre petit mouvement même quand je veux faire copier/coller un texte, et impossible d'enlever cette vibration très désagréable qui m'énerve!

Le bouton Home ne vibre que lorsqu'on l'utilise. En effet, un moteur de vibration est caché dessous pour simuler une pression. Cependant, un copier-coller ne nécessite en aucun cas le bouton Home et donc, ce dernier ne vibre pas lors d'un copier-coller. En revanche, l'écran, lui, possède un retour de vibration tout à fait désactivable : clique ici pour en savoir plus.

Quand je règle la luminosité de l'écran à ma convenance c'est-à-dire plus claire jusqu'au bout vers la droite, et voilà que le curseur se met automatiquement au milieu et du coup mon écran devient un peu sombre, et c'est sans arrêt comme ça...

iOS et donc, pas seulement l'iPhone SE 2020, possède un ajustement de la luminosité automatique grâce à un capteur de luminosité placé à côté de la caméra frontale. Aussi, il possède une fonction appelé True Tone afin d'adapter la couleur de l'écran à ton environnement pour moins te fatiguer les yeux. Une fois de plus, tout est paramétrable : clique ici pour savoir comment.

le haut parleur est une catastrophe pendant mes communications car les personnes avec qui je communique en mode haut parleur, entendent des bruits de moteur d'avion comme si j'étais sur le tarmac à côté d'un avion prêt à décoller)!

Des perturbations dans les communications peuvent être dues à plusieurs choses mais surtout un manque de qualité de réseau. En effet, quand tu passes un appel, il n'y a pas que ton iPhone qui travaille : ton opérateur téléphonique également. Pour t'en persuader, fais un test simple : si les gens entendent des parasites, c'est que ton micro a un défaut (c'est lui qui capte et émet des sons). Rend-toi dans l'application Dictaphone puis enregistre ta voix. Ecoute ton enregistrement : s'il n'y a aucun défaut, c'est que le problème provient du réseau et non de ton téléphone. Clique ici pour en savoir plus.

Je constate que la plupart des arguments que tu opposes à ton achat sont des paramétrages très simples à effectuer. Pour cela, je t'invite à cliquer ici pour accéder au manuel d'utilisation complet d'iOS.

Bonne journée.

Le 18 juin 2020 à 10h08 en réponse à Zer0one7

Bonsoir,

Merci d'avoir le temps de me répondre, mais les problèmes constatés sur mon nouvel iPhone SE, n'ont pas été résolus.

En effet tout ce que tu évoques comme solutions, je les connais déjà en l'ocurrence la luminosité que je sais très bien régler. Pour que tu comprennes bien le problème à ce niveau, c'est que quand je règle la luminosité sur très clair à ma convenance, sans activer True One que je ne veux pas activer, mon réglage se remet tout seul automatiquement sur une luminosité plus sombre alors que ce n'est pas ce que je veux.

Concernant la vibration du bouton principal, on ne peut malheureusement pas l'enlever car ça fait partie du nouveau iOS!

Bref, je pense que j'ai été mal comprise mais c'est pas grave. Je vais le rendre pour prendre un autre iPhone moins sophistiqué que le SE qui ne me satisfait pas du tout!

Merci quand même et bonne soirée à toi aussi!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Défauts constatés sur mon iPhone SE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.