Bonjour,
il est lourd et épais
L'ensemble des caractéristiques de l'iPhone SE 2020 mais aussi des autres iPhone est disponible sur le site d'Apple dans la partie Caractéristiques techniques du produit. Ainsi, il est possible de connaître par avance le poids et la taille de chaque produit. Par ailleurs, il existe des boutiques et magasins afin de pouvoir prendre en mains le téléphone avant de l'acheter.
le bouton principal qui vibre au moindre petit mouvement même quand je veux faire copier/coller un texte, et impossible d'enlever cette vibration très désagréable qui m'énerve!
Le bouton Home ne vibre que lorsqu'on l'utilise. En effet, un moteur de vibration est caché dessous pour simuler une pression. Cependant, un copier-coller ne nécessite en aucun cas le bouton Home et donc, ce dernier ne vibre pas lors d'un copier-coller. En revanche, l'écran, lui, possède un retour de vibration tout à fait désactivable : clique ici pour en savoir plus.
Quand je règle la luminosité de l'écran à ma convenance c'est-à-dire plus claire jusqu'au bout vers la droite, et voilà que le curseur se met automatiquement au milieu et du coup mon écran devient un peu sombre, et c'est sans arrêt comme ça...
iOS et donc, pas seulement l'iPhone SE 2020, possède un ajustement de la luminosité automatique grâce à un capteur de luminosité placé à côté de la caméra frontale. Aussi, il possède une fonction appelé True Tone afin d'adapter la couleur de l'écran à ton environnement pour moins te fatiguer les yeux. Une fois de plus, tout est paramétrable : clique ici pour savoir comment.
le haut parleur est une catastrophe pendant mes communications car les personnes avec qui je communique en mode haut parleur, entendent des bruits de moteur d'avion comme si j'étais sur le tarmac à côté d'un avion prêt à décoller)!
Des perturbations dans les communications peuvent être dues à plusieurs choses mais surtout un manque de qualité de réseau. En effet, quand tu passes un appel, il n'y a pas que ton iPhone qui travaille : ton opérateur téléphonique également. Pour t'en persuader, fais un test simple : si les gens entendent des parasites, c'est que ton micro a un défaut (c'est lui qui capte et émet des sons). Rend-toi dans l'application Dictaphone puis enregistre ta voix. Ecoute ton enregistrement : s'il n'y a aucun défaut, c'est que le problème provient du réseau et non de ton téléphone. Clique ici pour en savoir plus.
Je constate que la plupart des arguments que tu opposes à ton achat sont des paramétrages très simples à effectuer. Pour cela, je t'invite à cliquer ici pour accéder au manuel d'utilisation complet d'iOS.
Bonne journée.