Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modifier le numéro provisoire d'iMessage

bonsoir, j’ai changé d’opérateur , j’ai reçu un numéro de téléphone temporaire.

Mon numéro de téléphone temporaire reste affiché dans mes réglages, ce qui me bloquent mes Imessage. Je n’arrive pas à changer mon numéro de téléphone. J’ai fais toute les manipulations que j’ai pu trouver...


problème de portabilité de mon numéro dans icloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 13

Publiée le 17 juin 2020 à 23h09

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 juin 2020 à 09h31

Bonjour coco90, bienvenue sur la communauté,


Il vous faut aller dans les réglages iMessage, sans doute que votre identifiant actuel iMessage est cet ancien numéro de Tel, ce qui vous empêche de le changer. Il vous faut définir un nouvel identifiant imessage, le mieux est de choisir voter ID Apple, ainsi partout ou vous serez connecté avec vos imessage serons synchronisés. Voici la marche à suivre.


une fois votre ID Apple activé pour imessage, il vous suffit d'indiquer votre numéro actuel en lieu et place de l'ancien et tout devrait rentrer dans l'ordre.


Cordialement

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 juin 2020 à 09h31 en réponse à Coco90

Bonjour coco90, bienvenue sur la communauté,


Il vous faut aller dans les réglages iMessage, sans doute que votre identifiant actuel iMessage est cet ancien numéro de Tel, ce qui vous empêche de le changer. Il vous faut définir un nouvel identifiant imessage, le mieux est de choisir voter ID Apple, ainsi partout ou vous serez connecté avec vos imessage serons synchronisés. Voici la marche à suivre.


une fois votre ID Apple activé pour imessage, il vous suffit d'indiquer votre numéro actuel en lieu et place de l'ancien et tout devrait rentrer dans l'ordre.


Cordialement

Modifier le numéro provisoire d'iMessage

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.