Problème intermittent avec Apple TV HD

Problème intermittent avec Apple TV HD (modèle A1625 32 Go, tvOS 13.4.6), durant le visionnement, l'image gèle et je perds la connexion internet sur mon airPort Express (version 7.8.1). Comme solution, je dois désactiver le Wi-Fi et le réactiver. Par la suite, tout fonctionne normalement. Ce problème arrive seulement quand j'utilise Apple TV HD (peut survenir 2 à 3 fois durant un épisode d'une heure). Sinon, je n'ai jamais de problèmes de connexion.

À noter que les mises à jour se font automatiquement sur les équipements.

Connaissez-vous une solution permanente à ce problème frustrant ?

Merci,

Robert

Apple TV HD, tvOS 13

Publiée le 18 juin 2020 à 05h58

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 18 juin 2020 à 14h38 en réponse à Bob57

Bonjour @Bob57, on dirait que la bande passante de ton AirPort Express n'est pas suffisante. Une bonne AirPort Express est utile pour étendre un réseau, pas forcément pour remplacer une box. Du coup lors de lourd téléchargements, comme ceux d'une série, et bien il n'arrive pas à suivre.

Je pourrais te conseiller d'essayer de rapprocher ton AirPort Express, voir même si tu le peux, connecter avec un cable ethernet ton AirPort Express et ton Apple TV, pour voir si au moins le problème est résolu comme cela.

Bonne soirée et bon courage.

Le 18 juin 2020 à 14h59 en réponse à lemarcus

Bonjour lemarcus,

Merci pour les conseilles. Je ne pense pas que ce soit un problème de bande passante car est elle est largement suffisante selon moi. Parfois, je peux visionner un épisode d'une série sans problème. La bande passante pour un épisode est relativement semblable à un autre épisode. Mon Apple TV est situé à environ 2 mètres (comme la distanciation physique durant la COVID-19...) du AirPort Express et le signal est excellent !

Selon les recommandations du Support Apple, dans un premier temps, je vais réinitialiser les paramètres du Apple TV et voir comment ça se comporte. Si le problème persiste, je vais effectivement essayer de brancher un câble Ethernet direct.

À suivre...

Le 24 juin 2020 à 11h07 en réponse à Bob57

Juste pour vous dire que mon problème est disparu par magie ! Pourtant, je n'ai rien fait de particulier à part que j'ai branché un câble Ethernet directement entre le Apple TV et le AirPort Express pour faire un test. Après 4 épisodes sans aucun problème, j'ai retiré le câble Ethernet pour revenir en mode Wi-Fi. Eh bien, après une semaine de visionnement, aucun problème de gel d'image ni quoique soit d'autre. Je n'ai pas non plus réinitialisé le Apple TV ni changé aucun paramètre. Tout fonctionne normalement... Quel bonheur ! Mystère et boule de gomme...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème intermittent avec Apple TV HD

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.