Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple TV perd la connexion au réseau internet

Bonjour

Je dispose d'une Apple TV qui est bien connectée au WIFI (Free) et j'arrive à l'utiliser normalement (principalement lecture de films/series sur Netflix ou Canal ou Disney+ et lecture de video youtube). Cependant il arrive régulièrement que mon apple TV perde l'access internet sans explication, en plein milieu de la lecture d'un programme. A partir de ce moment: le programme s'arrête, l'ensemble des applications ne sont plus disponible a cause d'un "problème d'accès réseau". Lorsque je vais voir dans les réglage, je ne vois aucun problème: l'apple TV est bien connectée au réseau Wifi et aucun message d'erreur n'est affiché.

Le problème vient bien de l'apple TV car a chaque fois, je note que mon Macbook est toujours bien connecté au wifi et a toujours access à internet (en général je termine le visionnage avec mon macbook...)


La seule solution trouvée est de débrancher et rebrancher l'apple TV qui arrive alors à se reconnecter. Cependant ce problème survenant quasiment toute les heures, cela devient un peu pénible.


Cordialement,


Apple TV pert l'acces internet alors qu'elle est connecté au WIFI et que mes autre équipements continuent d'avoir accès à internet (pas un problème de réseau)

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 15 sept. 2021 à 12h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 15 sept. 2021 à 12h36

Bonjour Croquette75,


Redémarrez votre box Wi-Fi, ça peut déjà aider, on imagine pas à quel point la box internet gagne a être redémarrée de temps en temps.


Ensuite, si toujours pas d'amélioration, sur votre Apple TV, ouvrez Réglages > Système > Réinitialiser > Réinitialiser. Rassurez-vous, dès que vous la ré installerez, tout reviendra comme avant grâce à votre identifiant Apple.


Redites nous !


Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 15 sept. 2021 à 12h36 en réponse à Croquette75

Bonjour Croquette75,


Redémarrez votre box Wi-Fi, ça peut déjà aider, on imagine pas à quel point la box internet gagne a être redémarrée de temps en temps.


Ensuite, si toujours pas d'amélioration, sur votre Apple TV, ouvrez Réglages > Système > Réinitialiser > Réinitialiser. Rassurez-vous, dès que vous la ré installerez, tout reviendra comme avant grâce à votre identifiant Apple.


Redites nous !


Apple TV perd la connexion au réseau internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.