Comment gérer les playlists de mon iPod sur Catalina ??

Bonjour ! Je suis passée à Catalina depuis 3 jours et je m'en mords les doigts. iTunes a disparu pour une espèce d'appli qui ne prend pas en compte les iPods. Je me sers du mien quotidiennement et change très régulièrement mes playlists dessus. Or, impossible d'y avoir accès, ni sur "Musique" (je ne m'y fais pas), ni sur le Finder où le contenu de mon iPod est inaccessible, à moins de le synchroniser avec mon Mac, et il y a sur mon iPod des fichiers audio que je tiens absolument à garder. Comment faire ? A part revenir à Mojave ?? Merci !

iPod Classic

Publiée le 19 juin 2020 à 04h33

Répondre

Questions similaires

5 réponses

Le 29 juin 2020 à 01h43 en réponse à jennifer195

Bonjour jennifer195 et merci pour ces précisions.

En effet, tu devrais toujours être en mesure de synchroniser ton iPod Classic avec ton Mac.

Ce que je te propose c'est d'isoler le souci. Pour faire ça, il va falloir faire quelques manipulations :

• Démarrer l'ordinateur en mode sans échec et tester dans ce mode. Si tu arrives à accéder à ton appareil comme avant, il te suffira de redémarrer ton MacBook et le souci devrait être résolu.
  • Créer une nouvelle session. Si Musique ne te demande pas de synchroniser ton iPod alors c'est qu'il y a quelque chose sur ta session qui bloque la communication entre ton iPod et ton MacBook.

Ces 2 étapes vont nous permettre de comprendre un peu mieux ce qu'il se passe donc tiens-nous au courant du résultat.

Bonne journée !

Le 24 juin 2020 à 02h49 en réponse à jennifer195

Bonjour jennifer195 et bienvenue dans la Communauté Apple !

Je comprends tout à fait que tu souhaites conserver tous tes fichiers musicaux. Je vais essayer de voir ça avec toi.

Il y a plusieurs choses dans ton post qui demandent des éclaircissements.

Tout d'abord, ces fichiers audios qui sont sur ton iPod Classic ne sont pas présents dans l'application Musique de ton Mac ? Car si tu les as sur ton ordinateur tu devrais pouvoir les remettre sans souci sur ton iPod.

Ensuite, quand tu dis que tu ne peux pas "y avoir accès", tu veux dire que ton iPod n'est pas vu par ton Finder ou qu'il est vu mais que tu as un message t'obligeant à le synchroniser ou le restaurer ?

Ces réponses vont être importantes pour savoir ce qui peut être fait ou non avec ton iPod.

Pour l'instant, je te mets en lien l'article Utiliser le Finder pour synchroniser votre iPhone, iPad ou iPod avec votre ordinateur pour que tu puisses vérifier toutes les étapes.

N'hésite pas à revenir avec plus d'informations et la Communauté pourra sûrement t'aider davantage.

Bonne journée !

Le 26 juin 2020 à 03h10 en réponse à etiennel240

Bonjour !

Voici les éclaircissements demandés :

• En effet, mon iPod classic contient énormément de fichiers audio qui ne sont pas sur mon MacBook. Soit parce que je les ai importés d'un autre ordi, soit parce que j'ai dû effacer ces fichiers pour éviter la saturation de ma mémoire.
  • Je ne peux plus gérer les playlists de mon iPod car lorsque je le connecte, il apparaît bien sur le Finder, mais avec ce message m'obligeant à le synchroniser ou à le restaurer, ce que je veux éviter à tout prix.

Y'a-t-il une solution à ce problème partagé par beaucoup de propriétaires d'iPod ? Sinon, il ne me reste plus qu'à espérer qu'apple fasse une nouvelle mise à jour de cette appli Musique et qu'elle redevienne exactement comme iTunes, qui fonctionnait parfaitement...

Merci pour votre aide !

Le 3 juil. 2020 à 06h06 en réponse à jennifer195

Bonjour jennifer195.

Merci de continuer à nous tenir au courant de l'avancée de tes manipulations.

Je pense qu'on a épuisé toutes les possibilités de notre côté et que la meilleure solution va être de contacter directement l'assistance Apple, ils auront possiblement des étapes supplémentaires à te proposer.

J'espère qu'ils arriveront à débloquer ta situation.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment gérer les playlists de mon iPod sur Catalina ??

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.