Lancer radio FIP sur HomePod

On savait Apple déjà en retard sur les assistants vocaux, mais quand ca s'accompagne d'une enceinte a 350€, ça fait encore plus mal.

Impossible par quelconque moyen rapide de simplement lancer FIP sur l'HomePod, il s'obstine a lancer Cinemix, dont je me contrefous evidemment, mais ça ne l'empeche pas de me le proposer quand même dix fois d'affilé.

J'avais pendant un moment trouvé une astuce en créant un raccourci "Lance radio FIP" (alors attention, on est quand même chez Apple, mais diplome d'ingé obligatoire pour lancer une radio) mais depuis aujourd'hui, même ça ne marche plus.

Je suis preneur de toute solution qui me permettrait d'utiliser mon HomePod autrement qu'en presse-papier.

Siri ? Deja inutile en temps normal, rend l'HomePod inutilisable...

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod

Publiée le 19 juin 2020 à 13h18

Répondre
5 réponses

Le 3 juil. 2020 à 22h18 en réponse à ybizeul

Désolé de l'apprendre, mais quelle commande utilisez vous ? pouvez vous essayer ;

• Dis Siri, mettre la radio FIP
  • Dis, Siri, mettre FIP Radio

essayez de remplacer "mettre" par lancer ou écouter.

Enfin si cela ne fonctionne pas, créez un Raccourcis en suivant cette page : https://hdrapin.com/2020/04/15/blog-forcer-siri-a-lancer-une-radio-inconnue/

Bonne écoute

Le 4 juil. 2020 à 11h24 en réponse à YannTynsoe

Bonsoir,

C'est surprenant, car j'ai essayé en associant FIP à mon compte et ça marche lorsque je suis proche du Homepod ou a coté de l'iPhone. sur les deux appareils la radio est lancée.

Par contre je trouve étrange ce que vous dites : "Entre ça et l'iPhone qui prend la demande Siri une fois sur 3" pour moi, ce n'est pas bon signe.

Apple assure que le Siri du Homepod prend toujours la main sur les autres appareils pour la réponse. Si vous avez un HomePod, une iPad ou un iPhone dans la même pièce, le Homepod envoi le signal aux autres appareils pour signifier qu'il va répondre à la demande.

Il y a déjà, sur votre configuration un problème avec le Homepod qui ne prend pas le dessus sur vos appareils, cela pourrait signifier qu'il y a un problème de configuration compte Apple ID, de réseau ou matériel avec le bluetooth.

Pouvez vous vérifier que votre compte Apple est bien associé à votre Homepod ?

1. Ouvrez Maison (Sur iPhone ou Mac)
  2. Sélectionnez le Homepod
  3. Cliquez sur le roue dentelée pour accéder aux préférences
  4. Vérifier dans la section "Compte par défaut" que votre compte Apple soit bien affiché

Et sinon essayez de réinitialiser le Homepod, le fait que l'iPhone réponde à la place du Homepod est pas un comportement normal.

Le 3 juil. 2020 à 12h40 en réponse à ybizeul

Bonjour, c'est un problème recurrent que j'ai deja documenté sur ce forum...

La radio FIP doit être associée à votre compte. Pour se faire, ouvrez l'app Music et effectuez une recherche sur FIP. Sélectionnez la radio et lancez la sur une minute.

A ce stade, Votre compte AppleID est associé à la radio, donc Siri saura répondre à votre commande : lancer la radio FIP.

J'ai essayé et ca marche, la premiere fois j'ai obtenu la radio Cinemix. Une fois associé mon compte à FIP, mon HomePod a bien lancé la radio FIP.

Bonne écoute

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lancer radio FIP sur HomePod

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.