Espace insuffisant sauvegarde iPhone via iCloud

Bonjour, j'ai un soucis lorsque je souhaite faire une sauvegarde sur mon iphone. A la première tentative, mon icloud de 5go était plein j'ai donc décidé de supprimer mes anciennes sauvegardes et de vider mes photos pour garder seulement l'essentiel (calendrier, mes quelques contacts, safari...). Pour l'instant je n'ai que 372,3 Mo d'occupé et ce que je souhaite sauvegarder ne prend que 400 Mo donc il me semble que ma sauvegarde serait largement possible mais on m'annonce que l'espace est toujours insuffisant et on me redirige vers des forfaits payant pour augmenter la capacité du cloud. A moins qu'il y ait une application plus lourde qui ce sauvegarde alors qu'elle n'est pas affichée, je ne comprends pas pourquoi on me dit que je n'ai pas assez d'espace suffisant dans mon icloud.

Merci d'avance

sauvegarde impossible avec un cloud presque vide

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6s, iOS 12

Publiée le 20 juin 2020 à 04h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 juin 2020 à 07h11

Re ok, votre espace de stockage iCloud semble correcte, il est donc possible que les données qu'essaye d'envoyer l'iPhone vers iCloud dépasse les 5 go.

Allez à Réglages Général>Stockage iPhone, touchez "tout afficher" si cela est proposé, l'iPhone peut prendre un peu de temps pour tout afficher, faites défiler la page vous devriez voir le stockage de l'iPhone par application Photos... ... ...

Pour exemple, si Photos affiche plusieurs Go vous saurez que se sont les photos qui prennent de la place (lorsque l'on utilise pas " Photos iCloud" de iCloud les photos et vidéos de l'iPhone sont inclus dans la sauvegarde).

Titicool

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 juin 2020 à 07h11 en réponse à ju_c

Re ok, votre espace de stockage iCloud semble correcte, il est donc possible que les données qu'essaye d'envoyer l'iPhone vers iCloud dépasse les 5 go.

Allez à Réglages Général>Stockage iPhone, touchez "tout afficher" si cela est proposé, l'iPhone peut prendre un peu de temps pour tout afficher, faites défiler la page vous devriez voir le stockage de l'iPhone par application Photos... ... ...

Pour exemple, si Photos affiche plusieurs Go vous saurez que se sont les photos qui prennent de la place (lorsque l'on utilise pas " Photos iCloud" de iCloud les photos et vidéos de l'iPhone sont inclus dans la sauvegarde).

Titicool

Le 20 juin 2020 à 07h57 en réponse à ju_c

Re, il est difficile de vous apporter une réponse sur les données qui sont inclus dans la sauvegarde.

Les données One Drive ne sont pas inclus dans la sauvegarde puisque qu'ils proviennent d'une synchronisation avec Microsoft, par principe toutes les données qui sont synchronisées avec un serveur ne sont pas inclus dans la sauvegarde.

Les Podcast et fichiers audio du dictaphone sont inclus dans la sauvegarde. Si vous avez des musiques sur l'iPhone provenant d'un synchronisation avec iTunes >non inclus dans la sauvegarde

Voici d'autres exemples:

Les boites mails> si la configuration des boites mails est en IMAP >non inclus dans la sauvegarde.

Les boites mails configuré en POP > inclus dans la sauvegarde.

Les applications Apple et applications téléchargées >non inclus dans la sauvegarde / les données des applications > inclus dans la sauvegarde (Applications Apple oui, les téléchargées suivant le cas/pas systématique).

Le premier forfait iCloud est à 0.99 euro par mois pour 50GO, ce n'est pas très cher payé pour avoir une sauvegarde.

Vous avez aussi la possibilité de sauvegarder votre iPhone sur un ordinateur (en désactivant la sauvegarde iCloud) là c'est gratuit (faut pas que l'ordinateur tombe en panne en même que l'iPhone).

Titicool

Le 20 juin 2020 à 05h36 en réponse à ju_c

Bonjour ju_c, si votre stockage iCloud est saturé et que vous avez supprimé des données de votre iPhone il peut y avoir un délais avant que la synchronisation puisse "redémarrer".

Sur l'iPhone 6s pour relancer la synchronisation iCloud il faut brancher l'iPhone sur le chargeur et connecté l'iPhone en Wifi.

Pour forcer la synchronisation avec iCloud allez à Réglages>votre identifiant>iCloud>Sauvegarde iCloud et touchez Sauvegarder maintenant.

Vous pouvez aussi vous connecter à la page internet icloud.com, la page icloud.com vous indiquera la quantité de l'espace de stockage.

Titicool

Le 20 juin 2020 à 06h22 en réponse à Titicool

Merci pour la rapidité de votre réponse, je viens tout juste d'appliquer vos conseils. J'ai donc essayer de sauvegarder l'iphone mais après 15 min d'estimation de la durée de la sauvegarde un message vient de s'afficher me disant "cet iphone ne peut être sauvegardé car l'espace de stockage icloud disponible est insuffisant. La sauvegarde icloud aura lieu plus tard lorsque l'appareil sera branché sur secteur, verrouillé et connecté à un réseau wifi". Donc je suis allée vérifier mon espace de stockage sur icloud.com et on m'annonce que j'ai 4,64 Go de disponibles. Pourtant comme je l'ai dit précédemment, je n'ai qu'environ 400 Mo de données pour les applications que j'aimerais sauvegarder.

ju_c

Le 20 juin 2020 à 07h31 en réponse à Titicool

Merci beaucoup pour votre réponse. En effet j'ai des applications qui occupent beaucoup d'espace sur mon iphone tel que podcast, dictaphone, one drive... Mais pour les photos ça semble aller car ils m'affichent 114,4 Mo de données. Avez vous une idée si d'autres applications comme photos sont incluses directement dans la sauvegarde ou qu'est ce que je pourrais faire pour que ma sauvegarde puisse tenir dans 4,64 Go. Ça embêterai de payer plus pour le peu de données que j'ai envie de sauvegarder et qui tiendraient largement dans mes 4 Go disponibles. Merci encore de votre disponibilité.

ju_c

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Espace insuffisant sauvegarde iPhone via iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.