Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Sauvegarde iCloud impossible

Bonjour,


Cela fait plusieurs mois maintenant que je n'arrive plus à faire une sauvegarde Icloud de mon Iphone.


Pour libérer de l'espace de stockage j'ai décoché la plupart des applications (photos notamment).

Pour le moment j'ai 856 mo utilisés sur Icloud sur 5 Go.


Au vu des applications cochées (calendrier, rappel, notes,..), la sauvegarde n'est surement pas de plus de 5 Go. Et pourtant lorsque j'essaie de forcer la sauvegarde, cela indique "Sauvegarde en cours - Estimation du temps" pendant plusieurs minutes avant d'avoir le message "Cet Iphone ne peut être sauvegardés car l'espace de stockage Icloud disponible est insuffisant".


Est-ce possible qu'il y ait un "bug" dans le calcul de l'espace?


Merci,




[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS, iOS 13

Publiée le 5 juin 2020 à 14h34

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 juin 2020 à 15h07

Les applications cochées sont des synchronisations sur iCloud et non des sauvegardes. C'est a dire que vous pourrez retrouver tout ces elements sur iCloud sans faire aucune sauvegarde.

Il n'y a pas de bug dans le calcul, votre iPhone doit au total avoir un stockage consequent et donc la sauvegarde nécessite un espace supérieur a 5go.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 juin 2020 à 15h07 en réponse à Valoux13

Les applications cochées sont des synchronisations sur iCloud et non des sauvegardes. C'est a dire que vous pourrez retrouver tout ces elements sur iCloud sans faire aucune sauvegarde.

Il n'y a pas de bug dans le calcul, votre iPhone doit au total avoir un stockage consequent et donc la sauvegarde nécessite un espace supérieur a 5go.

Sauvegarde iCloud impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.