Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Espace insuffisant pour la sauvegarde iCloud sur iPhone

j'ai un nouvel iphone 12 pro et j'aimerais faire une sauvegarde icloud mais il me dit que l'espace est insuffisant alors que non, il y a encore de l'espace. En plus j'ai supprimé une quantité d'applications, libéré de l'espace, et supprimé de mon compte icloud mes anciens téléphones, et mes 2 ipads ! Tout fonctionnait très bien auparavant avec tous ces appareils...

Lorsque je lance la sauvegarde, il commence pendant 2-3 minutes puis il affiche que le temps restant est de 1 minute et d'un coup il m'éjecte !!

Quelqu'un a une solution ? Merci



sauvagarde icloud impossible

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 28 avr. 2021 à 18h12

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 avr. 2021 à 18h35

Bonjour AnnaF, si actuellement votre stockage iCloud n'est pas saturé il est tout à fait possible qu'il le sera par la sauvegarde de votre iPhone 12 > d'où l'affichage du message "Stockage iCloud insuffisant" et l'échec de la sauvegarde.


Supprimer des anciens appareils est une solution mais cela ne supprime pas forcement la sauvegarde des appareils de iCloud.


Sur votre iPhone allez à Réglages>votre identifiant>iCloud>Sauvegarde, la page affichera la sauvegarde de tous les appareils, en touchant un appareil vous pourrez supprimer la sauvegarde de celui-ci ce qui libèrera de la place sur iCloud.


Si vous ne parvenez toujours pas à faire la sauvegarde de l'iPhone 12 et que vous avez toujours le message "Stockage iCloud insuffisant" c'est que les données de l'iPhone 12 à sauvegarder dépassent la capacité de votre forfait iCloud.

A partir de Réglages>Général>Stockage iPhone vous aurez pas mal d'informations sur les données présentes et la place qu'ils occupent.


Sachez que les applications en elles même ne sont pas comptabilisées dans le stockage iCloud, seul les données des applications le sont.

Gérer votre espace de stockage iCloud - Assistance Apple


Titicool

1 réponse
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 28 avr. 2021 à 18h35 en réponse à AnnaF

Bonjour AnnaF, si actuellement votre stockage iCloud n'est pas saturé il est tout à fait possible qu'il le sera par la sauvegarde de votre iPhone 12 > d'où l'affichage du message "Stockage iCloud insuffisant" et l'échec de la sauvegarde.


Supprimer des anciens appareils est une solution mais cela ne supprime pas forcement la sauvegarde des appareils de iCloud.


Sur votre iPhone allez à Réglages>votre identifiant>iCloud>Sauvegarde, la page affichera la sauvegarde de tous les appareils, en touchant un appareil vous pourrez supprimer la sauvegarde de celui-ci ce qui libèrera de la place sur iCloud.


Si vous ne parvenez toujours pas à faire la sauvegarde de l'iPhone 12 et que vous avez toujours le message "Stockage iCloud insuffisant" c'est que les données de l'iPhone 12 à sauvegarder dépassent la capacité de votre forfait iCloud.

A partir de Réglages>Général>Stockage iPhone vous aurez pas mal d'informations sur les données présentes et la place qu'ils occupent.


Sachez que les applications en elles même ne sont pas comptabilisées dans le stockage iCloud, seul les données des applications le sont.

Gérer votre espace de stockage iCloud - Assistance Apple


Titicool

Espace insuffisant pour la sauvegarde iCloud sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.